Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool ADP 6948 WH fait disjoncter le comp

créé le 29/06/2016 à 14:43

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années un lave vaisselle Whirlpool ADP 6948 WH, or actuellement quand je lance le programme ECO 50° (et seulement celui ci) le cycle démarre puis mon compteur électrique disjoncte. Cette anomalie n'existe pas avec les autres programmes de lavage.
Pouvez vous me donner une explication et m'aider à dépanner. Un grand merci à tous

le 30/06/2016 à 11:27

Bonjour,
Le disjoncteur ne saute pas sur un programme à froid, ou intensif, vus êtes certain ?
Cdt

le 30/06/2016 à 12:29

Bonjour et merci pour la réponse. Je ne suis pas sûr à 100%, pour vérifier il faudrait que je puisse annuler le programme Eco en cours , ce qui n'est pas possible compte tenu qu'il y a disjonctage dès la mise sous tension.
cdt

le 02/07/2016 à 14:39

bonjour,

comment faites vous pour tester un autre programme si l'appareil fait disjonter dès la mise sous tension?

mon conseil: armez vous d'un multimetre, positionnez le calibre sur vingt megohms minimum, raccordez une des pointes de touches à la carcasse métalique de l'appareil, débranchez et testez tour à tour les organes en touchant chaque connexion avec la deuxième pointe de touche, vous devez trouver plus de 1 megohm à chaque fois, si vous ne trouvez rien de bizarre, recommencez en inversant les fils du multimetre,

commencez par la résistance chauffante, c'est la cause la plus probable..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter