créé le 25/06/2016 à 23:06
Bonjour tout le monde, tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils et solutions dans ce forum:Suite à un arrêt de cycle en cours du lave vaisselle et la lumière eco avec des bip qui se sont mis en route, jai démonter grâce à vos conseils le moteur de vidange et la, surprise, il y avais un bout de verre coincé entre les pales du moteur! (Jai aussi démonter l'électro vanne pour voir si le problème venais de là avant de tomber sur ce forum)
Jai donc tout remonter, et la à la mise en route c'est la lumière intensif avec un bip qui c'est mis en route !?
J'ai donc pu trouver sur ce forum que le problème pouvais venir d'un débordement, j'ai donc essayer de basculer le lave vaisselle en arrière pour chasser l'eau et baisser le niveau du flotteur mais rien, il y avait pas d'eau, et bien sûr le problème était toujour la..
Je me suis rappelé qu'en ouvrant le dessous du lave vaisselle pour atteindre le moteur de vidange, j'ai du débrancher les fils du flotteur et les rebrancheé lors du remontage du capot du dessou.
J'ai donc redémonté le capot du dessou pour m'apercevoir que le petit système à lamelle métallique avait pivoter sur l'axe de la vis et donc la languette métallique était poussé contre le truc en polystyrène et avait enfoncé le petit bouton (interrupteur) du système à flotteur.
J'ai remis les choses bien droit afin que la lamelle ne pousse plus sur l'intérupteur et remonté le tout.
Maintnt jai toujour le même problème alors que le flotteur ne touche pas la languette métallique.
La lumière intensif et le bip s'allument dès que j'allume le lave vaisselle.. Jai meme débrancher les deux fils du flotteur et meme la, toujour le meme problème..
et aussi, maintnt que les deux cosses sont débranché, jai un doute car il y a 3 "prises" pour cosses sur le système du flotteur!? mais seulement deux fils à brancher! C'est normal? Il me semble en avoir débrancher que deux..? Y a t'il un sens pour le branchement des cosses?
Bref je sait pas quoi faire je suis tracassé, je pensait vraiment avoir trouver là solution..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider..
Merci d'avance !