Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Miele W735 qui plante au bout de 2mn

créé le 22/06/2016 à 12:20

Bonjour,

Un lave-linge Miele W735 d'une bonne vingtaine d'année mais mécaniquement en bon état.
Machine que j'ai acheté d'occase et qui a parfaitement fonctionné pendant 4 ans sauf récement.

Quel que soit le programme (prélav, sans, 30 deg, 40 deg, à froid, vidange), le lave-linge se rempli jusqu'à un niveau qui me semble correct, le tambour se met à tourner normalement, continue entre 20 sec et 5 mn et la machine s'arrête brutalement. L'écran affiche 3 tirets au lieu de la durée restante.
La pompe est récente et OK
L'électrovanne testée sur les 3 vannes en branchement direct, ok
Les charbons moteur sont neufs
Le pressostat testé : 3 clics (en soufflant dedans) qui ouvrent chacun des contacts entre les 6 bornes branchée : ça m'a l'air ok
Sonde mesurée à ses bornes = 10,8 ohms
Resistances (j'en trouve 2 ! Photos jointes),
mesures à leurs bornes 61 ohms pour l'une et 19 ohms pour l'autre
mesure entre chaque borne et masse (regl sur plus gros calibre) : 0 ohms

Quelqu'un peut-il me commenter les mesures de résistance et sonde ? Je ne sais pas quoi en déduire.

Que puis-je tester après ça ?

Merci

le 22/06/2016 à 17:52

Bonjour,
Il faut effectuer le programme test de la machine. Maintenez appuyées les touches charge partielle + Sans prélavage + marche. Deux voyants rouges vont s'allumer pour indiquer que vous êtes dans le programme test.
Appuyez ensuite sur court et sans prélavage (ou court et délicat selon les modèles).
Voyez quel code panne s'affiche alors.
Cdt

le 23/06/2016 à 17:27

Bonjour et merci Sebmenager pour votre réponse rapide.

J'ai effectué le test. Le code panne est F5.
J'ai cherché sur le site et sur le net, sans succès.
Où puis-je trouver la liste des codes ?

Cordialement

le 23/06/2016 à 17:33

C'est un problème de contrôle de niveau d'eau. Le contact ne se fait peut être pas correctement dans le pressostat. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 28/06/2016 à 17:48

Bonjour à tous!! désolé pour le premier message! j'espère que je suis dans le bon forum.

Je demande de l'aide à Julien ou des personnes qui ont une expérience sur cette gamme, j'ai acheter un lave linge Miele WKF 121 8kg et le lavage n'est pas top !
Peut être que quelques choses m'échappent (Lessives ou autres). J'utilises l'arbre vert liquide (car mieux pour l'environnement et en même temps un Bébé).

Il n'y a pas beaucoup d'eau dans le tambour c'est frappant par rapport à mon ancien Brandt qui contenait plus d'eau.

Le Miele WKF 121 lave bien mais je constate que quelques textiles peluchent un peu mais pour ça modification du brassage heureusement !

faut dire que je me suis familiarisé un petit peu avec la bête et depuis franchement je compte pas la changer même si je lui reproche le manque d'eau dans le tambour, je m'explique :

la machine dose très bien l'eau le linge absorbe le maximum d'eau mais pas un litre de plus!! donc le linge se fracasse contre l' INOX pendant le brassage plus PowerWash , y a même pas un centimètre d'eau entre le linge et le tambour et encore je suis généreux! j'ai vérifier après arrêt complet de la machine en plein cycle de lavage .

A 99,99% je récupère mon linge Nickel, je suis contradictoire je sais! malgré le manque d'eau et c'est vrai quoi le linge ressort propre .

Alors voila cher julien un Technicien va passer dans quelques jours pour vérifier ou apporter une solution
Je suis conscient que se n'est pas une panne ou autre, Bruxelles qui impose aux fabriquant que leurs électroménagers consomment moins d'eau mais là franchement c'est limite .

Ma question: est il possible d'augmenter le niveau d'eau de quelques litres de plus dans ma machine à laver ?

Merci d'avance.

le 02/07/2016 à 15:52

Bonjour,

pourquoi chercher une panne là ou il n'y en à pas,

les appareils sont conçus effectivement pour consommer de moins en moins d'eau, ce qui est plutôt bien pour votre porte monnaie ainsi que pour le bien comun,

l'essentiel est que le linge ressorte propre, en effet, le brassage est plus efficace s'il y à monis d'eau, d'ailleurs, il est probable que votre lave linge prenne plus d'eau lors des rinçages ou bien quand un programme sinthetiques fragiles est sélectionné..

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter