Retour à la liste des sujets

Lavage

Dysfonctionnement Indesit iwc 81251 machine a laver

créé le 20/06/2016 à 11:43

Bonjour,

il n'y a plus d'eau qui arrive dans le Lave-linge indesit iwc 81251 ,cette machine a 3 ans et j'ai rencontré auparavant des problèmes de cycle, cela s'est estompé mais désormais le LL ne fonctionne plus.
Cela s'est poursuivi par des cycles que j'étais contraint de faire avancer manuellement cad rester bloquer sur lavage par ex .
malgré tout la machine se met sous tension mais comme l'eau n'arrive pas elle se stoppe (on entend tourner le petit moteur en bas en droite ?)
si quelqu'un a un peu de son temps a consacrer ? par avance merci

ps : le contrôle des condensateurs situés sur la platine situé au bas a l'arrière a était fait , visiblement les condos de 10 volts on été remplacés par ceux idoine (d'usine) ?

cordialement

le 20/06/2016 à 14:47

Bonjour,
Après la vidange de début de cycle, c'est le remplissage. Vérifiez donc les électrovannes de votre appareil.
Cdt

le 21/06/2016 à 09:37

bonjour

merci de cette réponse ,
alors oui j'ai testé l'electrovanne double et les valeurs ne semblent plus étre bonne (d'après ce que j'ai pu voir sur youtube?) mais ne pensez vous pas qu'il s'agisse plus d'un problème lié a carte electronique situé au bas a l'arrière (celle dont j'ai vérifié les condensateurs) je dis ça car j'ai remarqué qu'elles étaient relié a cette dernière ?
cordialement

le 21/06/2016 à 11:42

Quelles valeurs obtenez-vous ?
Cdt

le 21/06/2016 à 19:37

alors ça donne 4.05 et 4.12 environ la valeur fluctux légèrement .

cordialement

le 22/06/2016 à 10:55

Les électrovannes sont ok. Sont elles alimentées électriquement ?
Cdt

le 23/06/2016 à 12:55

Quelle valeur doit t on trouver (en volt) ? je pense qu'il faut mesurer directement dans les petits connecteurs ? pouvez m'indiquer la procédure ?

MERCI

CDLT

le 23/06/2016 à 17:03

230 volts, ce doit être inscrit dessus.
Cdt

le 24/06/2016 à 14:23

bonjour
après test il n'y a aucun courant qui arrive
cdlt

le 26/06/2016 à 21:58

Bonsoir,
Ne tentez rien , jetez cette chose immonde dans la poubelle.
Vous aurez que des problèmes.
Des connaissances en possèdent, ont eu que des problèmes avec cette marque.

le 27/06/2016 à 09:49

oui je l'aurais bien expedier mais je vais tout de même changer la carte de puissance , (trouver a pas cher) , le problème vient de la visiblement .

le 27/06/2016 à 16:28

Bonjour. Avant d'acheter la carte électronique vérifier la continuité du câblage entre électrovanne et module de puissance. Puis de toute façon vous ne pourrez pas réparer votre LL seul car les module de puissance chez Indesit doivent être programmer avec une Carte et un adaptateur seulement disponible chez les professionnels..
Cordialement
Technicien electromenager.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter