Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle chauffe (pas tout le temps)

créé le 18/06/2016 à 12:43 [édité le 03/11/2024 à 23:01]

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum..... mais bon je pose ma question

Mon lave vaisselle chauffe au moment du lavage (posé la main derrière et ouvert pendant le lavage) mais à la fin il ne chauffe plus au rinçage/séchage, donc ma vaisselle est propre mais pas sèche du tout.

Ça vient de quoi ?
et le prix de la réparation+déplacement pas rapport à un rachat ??
oui/non ??

merci à vous

le 18/06/2016 à 13:00

j'ai oublié de préciser :
c'est un ELECTROLUX ASF 66025

le 18/06/2016 à 14:57

Bonjour,
La chauffe en lavage, est effectuée par la même fonction au dernier rinçage. Etes vous certain que l'eau soit chaude en lavage et pas au dernier rinçage ?
Cdt

le 18/06/2016 à 17:21

merci

Oui ce matin je l'ai ouvert 15/30 mn après le démarrage et dès la porte ouverte un paquet de vapeur d'eau chaude est sorti.
A la fin du cycle (temps arrivé à 0) j'ai ouvert la porte et contrairement à d'habitude pas de vapeur et les assiettes à peine tièdes voire froides et trempées.
Normalement, avant, si je voulais les sortir tout de suite ....je me brulais les doigts !!!!!

cdt

le 19/06/2016 à 07:11

Voyez peut être la sonde de température en ce cas. Vérifiez en outre les soudures sur le module électronique et la connectique jusqu'à la résistance.
Cdt

le 27/06/2016 à 21:19

J'ai exactement le même problème sur ASF 2250... J'ai refais les soudures, changé le relai de chauffage et le problème persiste... Si quelqu'un a une idée je suis preneur aussi...
merci

le 27/06/2016 à 21:41

bonsoir

Perso je n'ai plus de problème, car j'ai profité des soldes pour un un prendre un tout neuf qui va tenir qq années ...... j'espère

Merci à tous ceux qui m'ont aidés
a+

le 28/06/2016 à 22:58

Lol, moi ça ne m'aide pas tout ça... ;-)

le 02/07/2016 à 15:34

Bonjour,

apparement, problème d'électronique,

éssayez de laisser débranchée la machine un jour ou deux, peut-être qu'elle se réinitialisera,

il existe un mode diagnostique à partir du clavier, il peut être utile de l'exécuter,

il se peut que la carte ait reçu une décharge électrostatique lors de l'intervention..

le 06/07/2016 à 17:26

Merci, je vais essayer de laisser débranché pendant deux jours... Par contre le mode diagnostique, je ne sais pas comment l'utiliser...

le 07/07/2016 à 08:22

une question: quel programme utilisez vous lors du défaut?

en effet, le séchage n'est en général pas éffectif sur les programmes courts ni sur les programmes eco 50,

verifiez sur votre notice quels programmes permettent le séchage,

pour polux62720, êtes vous sur du modèle de votre lave vaisselle? aurie vous une photo de la plaque signalétique?

le 08/07/2016 à 12:31

Bonjour,
Peu importe le programme utilisé, le lave vaisselle chauffe au début puis il ne chauffe plus sur la seconde partie du lavage, et donc la vaisselle est froide et mouillé à la fin du cycle, même en lavage intensif à 70 degrés... Je suis certain que le modèle est ASF 2650, je vous joins la photo de la plaque signalétique.

le 08/07/2016 à 14:08

Bonjour,

si l'appareil chauffe en lavage et pas en séchage, on peut éliminer la résistance et le relais de chauffage, contrôler les soudures du relais de chauffage si ça n'a pas été fait, après, il reste comme cause possible l'électronique, une mauvaise installation du tuyau de vidange (très courant et produisant des effets innatendus), un éxcés de produit de rinçage (trop de mousse dans le bain= cavitation de la pompe de cyclage et mise en sécurité des thermostats sur la résistance, une mauvaise circulation de l'eau à un moment donné, même résultat qu'un éxcés de mousse,

savoir exactement à quel moment l'appareil devrait chauffer et ne le fait pas peut permettre de controler certaines choses, niveau d'eau dans la cuve, présence de mousse,

moi, je connecterai un mutimetre en position 240 volts alternatifs sur la résistance, je mettrai l'appareil en fonction et attendrai le dernier rinçage afin de voir en detail le comportement de l'appareil à ce moment là..

le 15/07/2016 à 15:11

Merci beaucoup titi pour ces infos.
Les soudures du relai de chauffage ont été vérifiées et refaites trois fois, ça n'a rien changé. Ce qui me semble étrange c'est que la première fois que j'ai constaté le problème et inspecté la carte électronique, il y avait bien une soudure qui avait lâchée, je l'ai refaire et ça a fonctionné à nouveau pendant environ 7 lavages. Puis le problème est réapparu malgré de nouvelles tentatives de réparation de soudures...
Je ne met pas de produit de rinçage, j'utilise des tablettes 3 en 1 (à noter que ma trappe de produit ne reste plus fermée donc je met la tablette dans le panier à couverts). Le tuyau de vidange, j'ai vérifié, je ne vois rien de particulier. La mauvaise circulation de l'eau a un moment donné est possible mais comment l'observer...

Je vais essayer de connecter un multimètre sur la résistance, visiblement, d'après mon observation la résistance chauffe environ sur les 30 premières minutes du cycle (qui dure environ 120 minutes) Difficile de savoir ce que le lave vaisselle fait exactement et à quel moment durant ces 120 minutes...

le 16/07/2016 à 07:29

Bonjour,

la piste de cuivre peut s'être coupée au raz de la soudure (ça ne se voit qu'à la loupe , et encore) et faire mauvais contact, il conviendrait de gratter prudement la piste pour enlever le vernis et mettre un peu de soudure sur la pastille et sur la partie grattée de la piste pour relier les deux à coup sur,

attention, ne pas trop chauffer, ça décolle la piste,

quand les bras de lavage tournent, normalement on entend un "pschhhh" quand ils passent devant la porte (il faut avoir l'oreille collée contre la porte) c'est un signe de bon fonctionnement,

attention, s'il y à un aiguillage d'eau entre le bras supèrieur et le bras infèrieur, le bruit va varier par moment (alimentation du bras infèrieur) mais il redevient comme au début régulièrement,

thierry

le 17/07/2016 à 20:03

Merci,

La seconde fois où j'ai refait les soudures, pour être sûr j'ai relié tous les points de soudure antre eux avec deux ensembles de brins de cuivre étamés...

Les bras tournent normalement pendant toute la durée du cycle (parfois par intermittence, et plus à la fin évidemment quand la vaisselle est sensée sécher....)

le 17/07/2016 à 21:16

Bonsoir,

Comment fait on pour ne plus être averti d'une réponse, car je ne suis plus concerné par le problème de polux 62720 qui s'est "greffé" sur mon post ?

merci

le 17/07/2016 à 23:38

desolé...

le 18/07/2016 à 07:19

pas grave ..........
voudrais juste ne plus recevoir de notification, car perso je ne peux pas t'aider.
bonne journée

le 18/07/2016 à 10:10

Bonjour,
Faites une demande via le formulaire de bas de page.
Le webmaster

le 18/07/2016 à 13:34

Bonjour,

dans ce cas, je crois qu'on s'achemine vers un remplacement de l'électronique,

cela ne se fait qu'en dernier recours, après avoir éliminé toutes les autres hypothèses car c'est une pièce impossible à tester complètement,

à moins de pouvoir tenter une reprogrammation du module, car selon moi, il s'agit d'un bug du soft interne au module,

posez la question à la station technique agrée électrolux proche de chez vous pour savoir si votre module peut être reprogrammé,

thierry

le 18/07/2016 à 23:49

Merci beaucoup Thierry...

Malheureusement je pense que financièrement ce ne sera pas avantageux... Je vais donc devoir me résoudre à le jeter et à en acheter un autre... Ce que je déteste surtout quand je sens qu'il n'y a pas grand chose qui dysfonctionne...Il montre qu'il sait encore tout faire, le problème ne semble être qu'une question de gestion... Mais bon à un moment il faut savoir arrêter de s'acharner...
En tout cas merci beaucoup pour ton aide...

le 03/11/2024 à 23:01

Bonjour à toustes.concernant ce souci de chauffe,je l.ai déjà eu 2 fois sur in modèle electrolux, er ce même après remplacement de la carte par une neuve , pour d autres raisons que ce souci de chauffe.en fait,sur certains modèles,il y a un tachymetre qui gère Apparement via la carte le.systemz de chauffe,et ce type de tachy coupent fréquemment plus que d autres modèles, plus gros.il suffit de s assurer que le bobinage est coupé pour le remplacer par un équivalent du même diamètre.ca coûte moins cher qu une carte et ça évite de jeter.;)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter