Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge

créé le 16/06/2016 à 23:37

Bonjour,
concerne un seche linge LG sensor dry 8 kg 8012A. Depuis plusieurs semaines,arret du cycle de sechage quelque soit le programme au bout de temps très variables : se met comme "en pause", je le relance, le programme redémarre puis à nouveau, s'interromp
- Les filtres sont régulièrement nettoyés.
- évacuation de l'eau se fait non pas dans le réservoir mais par un tuyau (qui rejoint le tuyau de vidange du lave linge)
- j'ai nettoyé le tambour
j'ai pensé à un pb électronique mais j'ai fait des essais avec du linge pratiquement sec= aucun probleme , je pense que cela vient du détecteur d'humidité mais je ne sais pas où il se trouve et si c'est facile à changer
un grand merci d'avance pour votre aide

le 17/06/2016 à 16:25

Bonjour,
Références précises de l'appareil ?
Cdt

le 17/06/2016 à 19:36

voici la référence exacte du seche linge LG sensor dry 8 kg RC 8012A.
ref commerciale 8808992653455 acheté en nov 2009
(N° série 907 KWSB00150°)
merci

le 18/06/2016 à 10:13

Le tuyau de vidange est relié à un petite pompe. Vérifiez qu'elle ne soit bloquée et empêche l'évacuation de réservoir.
Cdt

le 18/06/2016 à 14:03

merci beaucoup pour votre réponse. J'espère pour vérifier cela lundi (difficile avant) et bien sûr, je vous tiendrai au courant.
bon week end

le 29/06/2016 à 20:23

Bonjour,
j'ai démonté les plaques latérales et le cache qui se trouve derrière (forme ovale tordue) qui protége des fils électriques. J'ai aspiré un peu de poussière sans plus. J'ai oté le tuyau de vidange de ses embouts plastique blanc : propre, non bouché, (j'ai juste aperçu un minuscule trou en réintroduisant l'embout). Par contre, bcp d'éléments ne sont accessibles qu'en démontant le tambour (ce que je n'ai pas osé faire de peur de ne pouvoir le remonter seule, mes fils n'étant pas trop dispo actuellement pour m'aider): le tuyau de vidange part de cet endroit depuis une piece carré blanche mais ne sachant pas à quoi ressemble une pompe, je ne sais pas si c'est cela. Je vais rechercher des sites de pieces détachées afin d'avoir un visuel.
Quelqu'un m'a également parlé du condensateur.
Donc, pour le moment, pb non résolu.
Dans tous les cas, merci bcp pour vos conseils

le 03/07/2016 à 20:13

suite des infos
j'ai fait deux essais avec la vidange par le bac de récupération : sechage ok. Pourtant, le tuyaux d'évacuation n'est pas bouché, a t il un autre pb ? Je vais probablement en commander un autre, en attendant, je vais laisser comme ça
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter