Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Whirlpool AWZ 1350

créé le 16/06/2016 à 15:14

Bonjour,
Après avoir changé la résistance et les klixons qui vont avec, changé le thermostat de sortie d'air, mon sèche linge ne fonctionne toujours pas bien. Il fonctionne correctement uniquement pour le programme de durée (20, 40 60 minutes) Sinon, le linge reste humide....ET le bip de filtre encrassé sonne alors que celui ci est propre !!!
IL reste la platine de contrôle, mais comme le sèche linge à 17 ans, j'hésite quand même ..
Merci de m'orienter vers une réparation qui m'éviterait un nouvel achat.
Cordialement

Jacques-Yves

le 16/06/2016 à 15:29

Bonjour,
Il faut procéder à nettoyage complet du circuit air chaud de l'appareil, ce peut être la cause originelle de la panne.
Cdt

le 16/06/2016 à 15:53

Bonjour, Merci pour la proposition, mais hélas, c'est déjà fait et plutôt deux fois qu'une !
Donc j'ai bien peur qu'un nouveau nettoyage ne résolve absolument rien. Mais la machine était bien encrassée quand j'ai commencé les démontages et le nettoyage. Peut être y a t-il une relation ???
J'apprécie toutefois la proposition, elle aurait pu fonctionner.
Bien cordialement.

Jacques-Yves

le 17/06/2016 à 01:41

bjr, il y a un 85........ et n° de serie 38 .... sur la facade en ouvrant la porte ou sur celle-ci, ou encore a l'arrière ; merci de le communiquer

le 17/06/2016 à 09:53

Bonjour, je joins la photo du n° de service du sèche linge. Si vous avez besoin d'autres informations, je reste disponible bien évidemment.
Au passage, puisque j'ai tout nettoyé, changé la résistance, les klixons, le thermostat de sortie d'air, il reste les lamelles métalliques à l'intérieur du tambour, face au filtre anti peluches, qui seraient peut être à contrôler, mais je ne sais pas du tout comment les extraire. Merci de vos informations.

le 17/06/2016 à 11:32

Avez-vous sorti le tambour, ouvert le circuit d'air, vérifier la turbine d'air, l'état du condenseur ?
Cdt

le 17/06/2016 à 11:57

Bonjour, Oui, j'ai désossé la machine, tambour, circuit d'air nettoyé la turbine, mais le condenseur, c'est une machine à évacuation !!!!
Cordialement.

le 30/06/2016 à 09:49

Bonjour,

si le sèche linge fonctionne sur les programmes à durée définie, et pas sur les autres, c'est qu'il y à probablement une mesure d'humidité du linge qui renseigne l'électronique sur le degré de séchage atteint par le linge, il serait peut être bon de nettoyer les omegas (les barres présentes dans le tambour qui servent à brasser le linge),

il peut y avoir un charbon ou une brosse en cuivre qui frotte sur une bande de contact à l'extérieur du tambour (cela sert à transmettre le signal humidité à l'électronique), vérifier que le contact est bon de l'omega jusque à la carte avec un ohmmètre,

si le tuyau du sèche linge est raccordé à une sortie dans un mur, verifier la grille de sortie de l'autre coté du mur, souvent encrassée,

..

le 30/06/2016 à 20:52

Bonjour, Merci pour l'info. Mais j'ai un problème pour contrôler la connexion des barres avec la carte. Ces barres ne sont pas internes au tambour, elles sont face au filtre à peluches. Et le problème pour tester, c'est que je ne sais pas quels sont les fils qui partent de ces sondes pour tester les bons fils à la carte ! Si je peux avoir une explication pour savoir ou tester, merci d'avance.
Pour infos, le sèche linge fonctionne maintenant correctement, je ne vais pas non plus me prendre la tête, mais si je peux vérifier sans re-désosser la machine, je suis preneur. En tout cas, merci encore pour vos diverses participations pour solutionner mon problème.
Bien cordialement.
Jacques-Yves

le 02/07/2016 à 16:04

Bonjour,

il faut de temps en temps nettoyer ces fameuses "barres", ce sont elles qui servent de sonde d'humidité..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter