Retour à la liste des sujets

Lavage

court-circuit lave-vaisselle AEG

créé le 13/06/2016 à 15:26

Bonjour.
Lave-vaisselle AEG 80820 : Lorsque mon LV est en phase de séchage il se produit un court-circuit (ou une surtension ?) qui se traduit pas une sorte de "détonation" dans l'appareil et fait disjoncter mon installation électrique. L'eau chauffe normalement et la vaisselle est correctement lavée. J'hésite à accuser la résistance puisque toutes les phases lavage sont OK.
Merci de votre aide.

le 13/06/2016 à 17:16

Bonjour,
Il faut trouver l'origine du problème. Ouvrez la machine, et tenter de localiser précisément le défaut.
Cdt

le 13/06/2016 à 17:32

Bonjour Sebmenager.
Je me doute qu'il faut que je trouve l'origine du problème mais avant d'ouvrir le LV (qui est encastré) j'essaye de savoir si quelqu'un a déjà des idées sur le sujet.

le 13/06/2016 à 19:53

J'ai fait tourner mon LV avec un cycle ne comprenant pas de séchage et aucun problème. Ce serait bien la phase de séchage qui provoquerait la panne qui s'est s'est produite les deux dernières utilisations.
Pour Sebmenager : En relisant ma précédente réponse, je trouve mon style un "sec", voire "limite". Pardon à Sebmenager, ce n'était pas volontaire de ma part... Juste très maladroit.

le 14/06/2016 à 09:04

Aucun soucis.
Donc en phase de séchage, appareil ouvert, voyez si une anomalie ne serait présente visuellement, comme un arc électrique par exemple.
Cdt

le 22/06/2016 à 17:17

Bonjour.
Pardon pour ma réponse tardive. J'ai ouvert mon LV et sur le côté j'ai constaté un composant (voir photo jointe) qui a l'air bien cuit. D'ailleurs il y a une trace de brûlé sur le capitonnage de la paroi. C'est une sorte de tube qui en plus j'ai trouvé sorti de son étui en alu. C'est quoi ? Un condensateur ? Il n'y a aucune inscription dessus. Merci de votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter