Retour à la liste des sujets
Lavage
Schéma LV Arthur Martin (Electrolux) VA6030-3
créé le 12/06/2016 à 10:29
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Arthur Martin VA6030-3 (type 9114687-10) ne tourne plus : ni programmateur (électromécanique), ni les pompes. La seule chose qui s'allume est le témoin "sel". le témoin "liquide rinçage" devrait aussi s'allumer.
Même si le moteur du programmateur était HS, les cycles devraient s'enchaîner en le tournant à la main. Il y a donc une coupure alim après l'inter général. Peut-être un contact commandé par une came du programmateur ?
Difficile à suivre sans schéma.
Quelqu'un a-t-il une idée et / ou une adresse pour le schéma de cette vieille bête ?
Merci
Enric
le 12/06/2016 à 10:37
Bonjour,
Il peut s'agir d'un fil coupé dans la pliure de la porte. A contrôler.
Cdt
le 13/06/2016 à 00:11
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
J'ai regardé, et ce n'est pas le cas, car à la charnière, les fils n'arrivent pas perpendiculairement pour être pliés, mais parallèlementà cet axe, ils ne font donc qu'une rotation de 90°.
Par contre, en suivant les fils partant de l'inter général M/A, j'ai constaté qu'ils arrivaient à un thermocontact klixon ELTH 263B, qui est HS : pas de changement d'état en le chauffant.
Je ne trouve pas de fournisseur pour cette pièce. Avez-vous des suggestions ?
Même question concernant le schéma de l'appareil.
Cordialement,
Enric
le 13/06/2016 à 10:47
Shuntez le et voyez le résultat.
Cdt
le 13/06/2016 à 11:16
C'est ce que j'ai fait hier, et qui m'a confirmé le défaut : le remplissage démarre.
Je viens de contacter CEBI (anciennement ELTH), pour avoir les spécifs du composant, (température pour chaque circuit), pour essayer de trouver un équivalent si indispo.
Pour info, CEBI m'a indiqué que la référence 263B correspond à une famille, et non à 1 composant précis. Je leur ai donc envoyé des photos pour identification.
Cdlt
Enric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter