Retour à la liste des sujets

Lavage

tâches GRISES sur linge propre!

créé le 12/06/2016 à 08:56 [édité le 13/07/2024 à 19:46]

A toutes ou à tous?
Mon linge ressort après un cycle de lavage normal avec des tâches grises! pas marrons mais grises!
J'ai nettoyé mon tambour ou cuve avec un détartrant du commerce, du vinaigre blanc et de la javel. Que puis je faire pour que ces tâches ne réapparaissent plus sur mon linge!
Croyez vous que les tâches viennent de la cuve encrassée? à cause des lessives liquides? dois je passer à la lessive paillettes? A l'aide! Merci

le 12/06/2016 à 10:31

Bonjour,
Vous utilisez plusieurs produits de lavage, pastilles, lessive liquide ?
Cdt

le 12/06/2016 à 10:35

j'utilisais Skip ou ariel liquide, et là j'ai pris le chat eco au savon d'alep dans un magasin de dégrif, tjs liquide

le 12/06/2016 à 10:38

Ok c'est une lessive avec adoucissant incorporé ou vous utilisez un adoucissant à part ?
Cdt

le 12/06/2016 à 17:51

Il n apparait pas la mention adoucissant. J'essaye de laver sans lessive et de voir si les taches grises surviennent a nouveau...après j essayerai avec ariel puis a nouveau avec le chat éco au savon d alep. En deux mois, c est le même problème avec 2 machines a laver de marques différentes. Une electrolux et une gorenje. Le seul point commun vieille d environ 5 ou 10ans

le 13/06/2016 à 08:57

ci joint une photo des dites taches grises, cdt

le 18/09/2018 à 13:50

Bonjour
j'ai ce probleme depuis des mois (ou années) je penser le detachant puis je n'en met plus ca le fait encore après je pensé aux longuette décolorante ça le fait encore. ma machine nous a lacher aprés 10 ans de bon et loyaux services donc la machine neuve et le probleme persiste je ne met pas d'adoucissant et je n'utilise pas de detachant. mais d'ou vient le probleme??

le 14/05/2023 à 10:41

Bonjour il m'arrive exactement la même chose ..

J'ai changé de machine, je varie le programme, je met des lingettes...

Bref ça ne le fait pas à toutes mes machines mais parfois le linge ressort tâché.

Le blanc, les chaussettes...

Bref avez vous trouvé l'origine du problème ??

le 17/07/2023 à 13:01

Bonjour j'ai le meme probleme avez vous trouver de ou sa vener 

le 13/07/2024 à 19:46

Je rencontre le même.probleme, parfois ça me fait des pointes tachées gris foncé et parfois des taches étendues comme celles sur le t shirt ici en exemple. Je n ai aucune idée de l'origine et je n ai aucune solution : le vinaigre ne fonctionne pas, le bicarbonate non plus. J ai relavé le blanc avec de la javel ça ne part pas, je vais essayé l acide oxalique et le percarbonate de soude mais après je ne sais plus quoi faire  , les vêtements étaient neufs. J ajoute que mon lave linge est assez vieux également et que cela ne le fait pas à chaque lavage non plus.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter