Retour à la liste des sujets

Lavage

Connexion au secteur d'un sèche linge Whirlpool AWZ1350

créé le 11/06/2016 à 23:23

Bonjour, Je me suis fais avoir en ne prenant pas de photos avant de démonter le sèche linge !!! Donc maintenant je ne sais plus brancher le secteur à la carte électronique de l'appareil. J'ai à ma disposition sur la carte quatre fiches pour seulement mes deux fils du secteur. Merci à ceux qui ont la même machine de m'envoyer une photo ou à ceux qui savent tout simplement.
Encore un grand merci pour vos réponses. Je joins une photo de la carte électronique de l'appareil.

le 12/06/2016 à 09:49

bonjour,
le fil marron sur la cosse L (ligne)
le fil bleu sur la cosse N (neutre)

cdt

le 12/06/2016 à 11:12

Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse. Ces quatre cosses pour mes deux fils m'inquiétaient !
Mais ce n'est pas tout, j'ai maintenant une cosse de terre qui se promène, je ne sais pas si je dois la brancher, une cosse est libre sur la carte, on peut la distinguer en bas à droite sur la photo,avec le symbole terre, mais je ne veux pas encore faire de bêtises, alors encore merci de m'aider.
Cdt

le 12/06/2016 à 11:39

Rectification : La cosse terre dont je parlais sur le deuxième message se trouve en haut à droite sur la deuxième photo, et en bas à droite sur la première photo.
Toutes mes excuses pour cette imprécision.
Cdt
Jacques-Yves

le 12/06/2016 à 18:29

bonjour,
c'est effectivement une cosse destinée a la terre
cdt

le 12/06/2016 à 23:29

Bonsoir, Mon sèche linge "fonctionne"... Mais pour le chauffage et le séchage correct, il semble (pas encore tout testé) que seuls les 3 programmes de temps(20.40.60 minutes) sont corrects et font bien le travail. Les autres programmes (trois testés)montrent du chauffage au début, puis une réduction de la chaleur et enfin un programme qui se termine avec un résultat très mitigé, le linge n'est pas sec !.
La résistance et les klixons sont neufs. Y aurait-il encore une sonde, un thermostat à tester et,ou, changer sur cette fichue machine ou bien faut-il admettre qu'une des deux cartes est HS ??? Merci de vos commentaires avisés. Bonne soirée et bien cordialement. Jacques-Yves
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter