créé le 25/07/2009 à 09:30
Je pense à un défaut d'isolement moteur (8 ans). Avez-vous une autre idée à me soumettre ?
le 25/07/2009 à 10:11
il faut vérifier a l'ohmètre ou au mégommètre isolement du moteur(e52-e51) et de la résistance(code panne e33-e34)attention certain courant de fuite ne peut etre mesuré que a chaud ou avec un métratester générant de l'électricité.
si vous etes bricoleur je vous conseille de démonté vos chardons car quelque fois le collecteur est abimé par les charbons usés.
ou en cas d'humidité a l'intérieur du moteur, vous pouvez le démonter entièrement et passer un peu de papier fin sur le collecteur, rotor, stator, car il y a des dépots de rouille du a l'humidité, et fait un défaut d'isolement.
le 25/07/2009 à 15:33
Votre machine est équipé d'un moteur universel avec une génératrice tachimétrique en bout d'arbre.Le moteur est manifestement mort.Il présente des défauts d'isolemement à la terre.cordialement jean-paul
le 25/07/2009 à 17:27
je parle bien d'un moteur a collecteur avec génératrice tachymétrique.
le 25/07/2009 à 17:48
Chaqu'un ou chaqu'une,prend ces responsabilités.cordialement jean-paul
le 25/07/2009 à 17:57
seulement c'est vrai il faut etre technicien,et si le moteur reste démontable bien sur.
le 25/07/2009 à 21:41
le 25/07/2009 à 21:46
le 25/07/2009 à 22:33
le 26/07/2009 à 14:10

le 26/07/2009 à 18:43
La vidange s'est-elle déroulée correctement ? (car il faut déjà que la cuve soit vide pour faire un essorage)
Cordialement
le 27/07/2009 à 12:19
le 27/07/2009 à 16:34
Votre machine est prévue à combien de tour minute?cordialement jean-paul
le 27/07/2009 à 16:44
le 27/07/2009 à 17:11
La vidange n'est pas bonne
2/La sélection de la vitesse d'essoage est mal faite
3/Le potentiomètre d'essorage est défectueux
4/Le module électronique présente des faiblesses
5/la courroie patine à l'essorage.cordialement jean-paul
le 28/07/2009 à 11:24

le 28/07/2009 à 13:53
Cette épingle est passer dans la durite,et le moteur de la pompe ne peut tourner plus vite,je vous demanderais de visiter la durite cuve pompe,les ailettes du moteur pompe qu'ils ne soit pas cassées ou obstrué,et le filtre de vidange,suivi du tuyau de vidange ,après tout celà votre machine va tournée comme avant,ATTENTION:il ce peut que dans quelques temps vous devrez changer le moteur de la pompe qui à du souffrir,en tournant continuellement,ces des contraintes qu'il n'aprècie pas.cordialement jean-paul
le 28/07/2009 à 22:29
Pouvez-vous aussi vérifier si à la main votre tambour tourne et que rien ne frotte? Il peut rester un morceau de cette épingle pris dans le tambour et frottant contre la cuve...Cela pourrait empêcher le tambour d'effectuer son essorage à la bonne vitesse (frein).
Cordialement
le 29/07/2009 à 10:31
le 29/07/2009 à 14:54
le 29/07/2009 à 18:05
Si comme vous nous dite que la courroie,se défait de nouveau:
Vérifiez sont état:elle peut être fendue,vrillée ou trop raide.Jetez un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe,si vous ne faite pas ces vérifications votre surprise serat de même avec une neuve.Si la courroie est détendue, le tambour tourne mal surtout en essorage(linge mal essoré).Dans ce cas le remède est simple:retendez le moteur qui possède des vis de fixation et une lumière de tention comme un alternateur de voiture.cordialement jean-paul
le 30/07/2009 à 18:52
le 30/07/2009 à 19:52
il doit y avoir un jeu pour que la courroie saute, une fuite ce n'est pas très bon.
peut etre je me trompe car il faut voir sur place, pouvez-vous faire une photo?
si c'est le roulement cela coute assez chère en réparation et vu la vétusté de votre machine, c'est une réparation onéreuse.
en fait en conclusion les courroies sautent dans trois cas: surcharge de linge, usure de la courroie ou qualité constructeur, ou bien l'axe du roulement qui a un jeu, et c'est pourquoi je pense que la fuite au centre du volant comme vous l'appellez s'appelle le roulement.
le 31/07/2009 à 09:53
Je n'en rajoute pas, la réponse donner par ELX,c'est la même réponse que j'aurais donner.cordialement jean-paul
le 10/02/2012 à 20:28