Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge

créé le 25/07/2009 à 09:30

Mon lave-linge Arthur Martin fait disjoncter de temps en temps le différentiel principal du tableau de la maison...Cela à lieu lors d'un démarrage moteur (à m'importe quel moment du cycle)
Je pense à un défaut d'isolement moteur (8 ans). Avez-vous une autre idée à me soumettre ?

le 25/07/2009 à 10:11

bonjour, cela peut venir du moteur ou de la résistance dans un cas général.
il faut vérifier a l'ohmètre ou au mégommètre isolement du moteur(e52-e51) et de la résistance(code panne e33-e34)attention certain courant de fuite ne peut etre mesuré que a chaud ou avec un métratester générant de l'électricité.
si vous etes bricoleur je vous conseille de démonté vos chardons car quelque fois le collecteur est abimé par les charbons usés.
ou en cas d'humidité a l'intérieur du moteur, vous pouvez le démonter entièrement et passer un peu de papier fin sur le collecteur, rotor, stator, car il y a des dépots de rouille du a l'humidité, et fait un défaut d'isolement.

le 25/07/2009 à 15:33

BONJOUR
Votre machine est équipé d'un moteur universel avec une génératrice tachimétrique en bout d'arbre.Le moteur est manifestement mort.Il présente des défauts d'isolemement à la terre.cordialement jean-paul

le 25/07/2009 à 17:27

désolé on peut souvent sauver le moteur, en démontant les vis, en enlevant la partie mobile, en nettoyant correctement le stator et le rotor,le collecteur(entre les pattes aussi) et étant bien observateur on peut meme changer la sécurité thermique, malheureusement si le courant de fuite se trouve entre le bobinage et le papier la il est mort, je pense que cela vaut bien la peine de prendre 30 min, je l'ai deja fait, et j'en ai sauvé plus d'un.
je parle bien d'un moteur a collecteur avec génératrice tachymétrique.

le 25/07/2009 à 17:48

Bonjour
Chaqu'un ou chaqu'une,prend ces responsabilités.cordialement jean-paul

le 25/07/2009 à 17:57

c'est des méthodes de dépannage que l'on apprend en formation interne dans le groupe électrolux,ne fait prendre aucun risque pour un professionnel ou un électricien, et agrée par electrolux.
seulement c'est vrai il faut etre technicien,et si le moteur reste démontable bien sur.

le 25/07/2009 à 21:41

Je comprend mieux votre méthode,mais dite vous bien,c'est pas la méthode que prendras le technicien en dépannage,un changement standard,reviendras bien moins cher,je ne m'est pas en cause votre formation loing en faut.

le 25/07/2009 à 21:46

1ère visite sans commande, bien moins chère.

le 25/07/2009 à 22:33

Sans commentaire!!

le 26/07/2009 à 14:10

slt tous mon probleme et le suivent ma machine a laver de la marque far L6400:elle n'essore pas,et ce mais en sécuritée je sais qu'il y a un moyent au sujet de mise en memoire ma question et de savoir comment merci de me repondre lefuret59

le 26/07/2009 à 18:43

Bonjour,
La vidange s'est-elle déroulée correctement ? (car il faut déjà que la cuve soit vide pour faire un essorage)
Cordialement

le 27/07/2009 à 12:19

Bonjour, je posséde un lave linge de marque Whirlpool AWA 853 lequel n'éssore pas correctement le linge ou pas asser alors que la rotation du tambour pendant l'éssorage ne tourne pas trop vite. MERCI DE VOTRE AIDE

le 27/07/2009 à 16:34

Bonjour
Votre machine est prévue à combien de tour minute?cordialement jean-paul

le 27/07/2009 à 16:44

Bonjour, mon lave linge de marque Wirlpool AWA 853 lequel n'essore presque pas alors que la rotation du tambour tourne au ralentit. Ma machine et prévue pour 850 t/minutes. mERCI DE VOTRE AIDE

le 27/07/2009 à 17:11

RE:
La vidange n'est pas bonne
2/La sélection de la vitesse d'essoage est mal faite
3/Le potentiomètre d'essorage est défectueux
4/Le module électronique présente des faiblesses
5/la courroie patine à l'essorage.cordialement jean-paul

le 28/07/2009 à 11:24

Bonjour, voila concernant le problème d'éssorage de ma machine a laver de marque Wirlpool AWA 853 puissance 850 T/mns, voyant que le tambour tourne au ralentit et qu'elle n'éssore pas le linge j'ai ouvert le hublot situé en bas de l'appareil et qui sert a la vidange a ma surprise j'ai trouvé une épingle dont la photo est ci-jointe Merci de me dire de quoi il s'agit et comment réparer Merci encors une fois de votre dévouement.

le 28/07/2009 à 13:53

Bonjour
Cette épingle est passer dans la durite,et le moteur de la pompe ne peut tourner plus vite,je vous demanderais de visiter la durite cuve pompe,les ailettes du moteur pompe qu'ils ne soit pas cassées ou obstrué,et le filtre de vidange,suivi du tuyau de vidange ,après tout celà votre machine va tournée comme avant,ATTENTION:il ce peut que dans quelques temps vous devrez changer le moteur de la pompe qui à du souffrir,en tournant continuellement,ces des contraintes qu'il n'aprècie pas.cordialement jean-paul

le 28/07/2009 à 22:29

Bonjour,
Pouvez-vous aussi vérifier si à la main votre tambour tourne et que rien ne frotte? Il peut rester un morceau de cette épingle pris dans le tambour et frottant contre la cuve...Cela pourrait empêcher le tambour d'effectuer son essorage à la bonne vitesse (frein).
Cordialement

le 29/07/2009 à 10:31

Bonjour, j'ai parlé d'épingle trouvé dans le hublot de la vidange de ma machine en faite je ne sais pas si c'est une épingle au sens propre du mot ou une piéce provenant de l'intérieur de ma machine. Merci de me le dire , votre dévoué.

le 29/07/2009 à 14:54

Bonjour, suite a vos recommandation, j'ai ouvert ma machine de marque Wirlpool AWA 853 de puissance 850 T/mns ou j'ai trouvé une sorte d'épingle dans le conduit vidange, j'ai alors ouvert le coté courroie et a ma grande surprise jje l'ai trouvé défaite, j'ai éssayé de la mettre en place mais en vain car en tournant le volant la courroie se défait a nouveau. Merci de me dire ce qu'il faut faire.

le 29/07/2009 à 18:05

Bonjour,KABESSA
Si comme vous nous dite que la courroie,se défait de nouveau:
Vérifiez sont état:elle peut être fendue,vrillée ou trop raide.Jetez un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe,si vous ne faite pas ces vérifications votre surprise serat de même avec une neuve.Si la courroie est détendue, le tambour tourne mal surtout en essorage(linge mal essoré).Dans ce cas le remède est simple:retendez le moteur qui possède des vis de fixation et une lumière de tention comme un alternateur de voiture.cordialement jean-paul

le 30/07/2009 à 18:52

Bonjour, j'ai enfin reussi a placer ma courroie de ma machine a laver Whirlpool AWA 853 de puissance 850 t/mns.Tout marche a merveille elle lave rince et éssore trés bien, le hic c'est que j'ai constaté qu'il y a une fuite d'eau provenant du centre du volant qui est antraine par la courroie, Merci de me donner le dianostic et le remède .Un grand merci

le 30/07/2009 à 19:52

bonjour,comme le dis jp 27 je pense qu'il y a un problème au niveau du roulement.
il doit y avoir un jeu pour que la courroie saute, une fuite ce n'est pas très bon.
peut etre je me trompe car il faut voir sur place, pouvez-vous faire une photo?
si c'est le roulement cela coute assez chère en réparation et vu la vétusté de votre machine, c'est une réparation onéreuse.

en fait en conclusion les courroies sautent dans trois cas: surcharge de linge, usure de la courroie ou qualité constructeur, ou bien l'axe du roulement qui a un jeu, et c'est pourquoi je pense que la fuite au centre du volant comme vous l'appellez s'appelle le roulement.

le 31/07/2009 à 09:53

bonjour
Je n'en rajoute pas, la réponse donner par ELX,c'est la même réponse que j'aurais donner.cordialement jean-paul

le 10/02/2012 à 20:28

bonsoir sais juste le palier hs et non l'axe pfffff
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter