Retour à la liste des sujets

Lavage

Amortisseur d'un Laden FL 1010 à changer

créé le 09/06/2016 à 18:14

Bonjour,

Ayant emménagé dans un appartement il y a peu, j'ai découvert que le lave linge sur place faisait énormément de bruit à 2 ou 3 reprises pendant la lessive, comme si le tambour tapait dans le "meuble" métallique (les panneaux en métal qui encadrent le tambour).
C'est un Whilpool Laden FL 1010. Son code usine est, a priori, le 858440829000. A priori parce que je ne l'ai pas trouvé, mais un numéro : 461975301721 était indiqué à l'intérieur de la machine. Et il a l'air de corresponde à ce numéro d'usine, d'après google.

Après démontage, j'ai la nette impression que les amortisseurs sont cassés (cf la photo). Des petits bouts de plastique jaunâtres trainaient dans le fond du lave linge. Je ne suis pas particulièrement bricoleur, mais ils ont l'air relativement simple à changer.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer, ou infirmer, que les amortisseurs du lien joint iraient ?

En outre, j'ai trouvé un petit ressort, en bon état (environ 4cm de long pour 5mm de diamètre) dans le fond du lave-linge. Pas la moindre idée de son origine. A quel point je dois m'inquiéter ?

Merci par avance pour vos réponses !

le 10/06/2016 à 09:14

Bonjour,
oui, il manque deux ergots. Et oui également pour le lien qui désigne la bonne pièce d'après vos références d'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter