Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante séchante AWW1407 ne démarre pas

créé le 08/06/2016 à 12:40

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur départ, mon lave linge fait le bruit d'un démarrage normal puis plus rien. La machine ne se remplit pas d'eau,le tambour ne tourne pas,. Après quelques minutes, il se met ensuite sur pause.
J'ai essayé de le tester en appuyant sur plusieurs boutons à la fois (je ne sais plus lesquels), la machine s'est remplie d'eau et le tambour à tourné.Je pense que je devrais remettre sa mémoire à zéro, faire un reset et /ou faire un programme test.
Je ne sais pas comment procéder, je vous remercie par avance de votre aide.
(C'est peut être parceque j'avais trop chargé mon lave linge qu'il ne veut plus démarrer)

le 08/06/2016 à 17:11

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 08/06/2016 à 20:07

Bonjour,
Lorsque j'essaie un essorage seul, le comportement est le même : le lave linge fait le bruit d'un démarrage normal puis plus rien. le tambour ne tourne pas, et 2 minutes plus tard, le bouton départ/pause clignote.
Je vous remercie si vous avez des informations à me communiquer.

le 09/06/2016 à 10:20

cela ressemble à un défaut de rotation moteur. Vérifiez ses charbons dans un premier temps.
Cdt

le 09/06/2016 à 19:23

Merci pour votre réponse. Pour vérifier les charbons je présume qu'il faut enlever le moteur de la machine, n'est ce pas ? Ensuite que dois je faire ? les mesurer ?

D'avance je vous remercie pour vos indications.

le 10/06/2016 à 09:12

Oui, c'est plus facile pour réaliser l'intervention. Les charbons doivent ensuite bien entrer en contact avec le collecteur de moteur.
Cdt

le 11/06/2016 à 11:50

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,

le 11/06/2016 à 16:44

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter