Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge fuite

créé le 06/06/2016 à 15:25

mon lave linge WHIRLPOOL AWM1000WH dreamspace 6th sense a un probleme au niveau de l'arrivéé d'eau dans la machine (c'est a dire l'eau qui descend du hublot) cela n'arrete pas de couler,et lorsque, malgré je lance un cycle de lavage elle bloque et le voyant départ se met a clignoter et l'eau continue de couler sans arret. je suis obligée defermer le robinet d'eau pour que cela s'arrete.
je vous remercie de me conseiller.
merci de votre aide.

le 06/06/2016 à 15:31

Bonjour,
Vous devez couper l'alimentation en eau sinon la machine se remplit en permenence, c'est bien cela, même à l'arrêt ?
Cdt

le 06/06/2016 à 15:50

bonjour,
oui c'est bien cela même a l’arrêt la cuve se remplit et elle refuse de fonctionner.
cdt

le 06/06/2016 à 18:04

Appareil débranché également ?
Cdt

le 06/06/2016 à 23:35

oui meme quand l'appareil est débrancher.

le 07/06/2016 à 12:08

Ok, démonter l'électrovanne, un détritus peut gêner sa fermeture complète. A défaut, il faudra la remplacer.
Cdt

le 16/06/2016 à 18:27

bonjour, merci pour vos réponses. J'ai acheter une nouvelle electrovanne, j'ai remplacer l'ancienne, le problème de fuite est réglé, mais maintenant quand je lance un cycle de lavage, au 1er rinçage la machine s'arrete et bip et affiche F11, j'ai changer l'aquastop, pencher la machine en avant, debrancher l'appareil mais malgré tout cela, elle continue l'affichage du f11.
j'ai debrancher et rebrancher puis en lançant un programme celle ci refuse de fonctionner et le voyant départ clignote. Impossible de débloquer la porte.
je vous remercie de me conseiller. merci pour votre aide.
cdt

le 17/06/2016 à 11:27

Avez-vous le code usine en 85 de votre appareil?
Cdt

le 17/06/2016 à 14:25

c'est a dire? je ne sais ce que c'est le code usine en 85.Pourriez vous me dire où je peut le trouver?? et a quoi il sert?
Cdlt merci

le 18/06/2016 à 14:08

rebonjour, le code usine de mon appareil est 857007529851
Cdlt merci

le 18/06/2016 à 14:45

Voici la note du constructeur sur le sujet:
Pour résoudre un code erreur F11 sur ces modèles, il faut vérifier les points suivants :
1) Vérification du câblage :
o Vérifiez tous les câbles et les connecteurs entre le moteur et la carte de commande
moteur (CUM)
o Vérifiez tous les câbles et les connecteurs sur la platine de contrôle (CUC) notamment
sur les contacts DLS5, MS2, DL3, DS3 and MI3.
o Vérifiez enfin les câbles et les connecteurs entre la platine de contrôle et le verrou de
porte
2) Vérification du tambour :
Le tambour doit pouvoir tourner facilement, sans bruit provenant potentiellement du palier
arrière, et sans frottement (corps étranger, …). Le cas échéant, résolvez l’origine de ce
défaut.
3) Vérification de la carte de commande moteur (CUM)Déconnectez cette carte et vérifiez visuellement s’il n’y a pas de dommage visible (arc
électrique par exemple). Si cette carte est endommagée, il faut la remplacer en prenant la
référence de la pièce sur la documentation correspondant au 12NC technique de
l’appareil indiqué sur l’étiquette service.
4) Vérification de la carte de contrôle (CUC)
Vérifier le bon état du relais K6. Pour cela, il faut :
o Débrancher l’alimentation générale sur la carte de commande
o Retirer les connecteurs MS2, DLS5, HE2 and IF2 pour éviter toute influence durant
les mesures
o Vérifier avec un testeur, la continuité entre le contact 1 du IF2 et tous les contacts
du DLS5
o Le relais est défectueux si plus de 1 continuité sont identifiées
Si le relais de cette carte de contrôle est endommagé, il faut la remplacer en prenant la
référence de la pièce sur la documentation correspondant au 12NC technique de
l’appareil indiqué sur l’étiquette service.
5) Vérification du code usine sur la carte de contrôle (CUC)
Si le code usine sur la carte de contrôle est 4619 702 19681 ou 4619 702 19682, il ll faut la
remplacer par la carte de contrôle référencée 4801 111 00437 (code usine 4619 702 19683)
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter