le 18/06/2016 à 14:45
Voici la note du constructeur sur le sujet:
Pour résoudre un code erreur F11 sur ces modèles, il faut vérifier les points suivants :
1) Vérification du câblage :
o Vérifiez tous les câbles et les connecteurs entre le moteur et la carte de commande
moteur (CUM)
o Vérifiez tous les câbles et les connecteurs sur la platine de contrôle (CUC) notamment
sur les contacts DLS5, MS2, DL3, DS3 and MI3.
o Vérifiez enfin les câbles et les connecteurs entre la platine de contrôle et le verrou de
porte
2) Vérification du tambour :
Le tambour doit pouvoir tourner facilement, sans bruit provenant potentiellement du palier
arrière, et sans frottement (corps étranger, …). Le cas échéant, résolvez l’origine de ce
défaut.
3) Vérification de la carte de commande moteur (CUM)Déconnectez cette carte et vérifiez visuellement s’il n’y a pas de dommage visible (arc
électrique par exemple). Si cette carte est endommagée, il faut la remplacer en prenant la
référence de la pièce sur la documentation correspondant au 12NC technique de
l’appareil indiqué sur l’étiquette service.
4) Vérification de la carte de contrôle (CUC)
Vérifier le bon état du relais K6. Pour cela, il faut :
o Débrancher l’alimentation générale sur la carte de commande
o Retirer les connecteurs MS2, DLS5, HE2 and IF2 pour éviter toute influence durant
les mesures
o Vérifier avec un testeur, la continuité entre le contact 1 du IF2 et tous les contacts
du DLS5
o Le relais est défectueux si plus de 1 continuité sont identifiées
Si le relais de cette carte de contrôle est endommagé, il faut la remplacer en prenant la
référence de la pièce sur la documentation correspondant au 12NC technique de
l’appareil indiqué sur l’étiquette service.
5) Vérification du code usine sur la carte de contrôle (CUC)
Si le code usine sur la carte de contrôle est 4619 702 19681 ou 4619 702 19682, il ll faut la
remplacer par la carte de contrôle référencée 4801 111 00437 (code usine 4619 702 19683)
Cdt