Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Whirpool AWE6625 aucun signe de vie

créé le 05/06/2016 à 00:35

Bonjour,

Mon lave linge Whirpool AWE6625 ne donne plus aucun signe de vie.

J'ai bien sûr tester la prise en y branchant un autre appareil et j'ai ensuite brancher la machine sur une autre prise.

Résultat; les 2 prises fonctionnent mais ma machine ne s'allume plus. Elle n’émet aucun bruits ni aucune lumière. Nada.

Help me please.

Je précise que je l'ai depuis 6 ans et que jusque là je n'avais eu aucune panne.

le 05/06/2016 à 07:28

Bonjour,
Le module électronique est alimenté directement. Voyez l'état des composant sur sur alimentation dans un premier temps.
Cdt

le 05/06/2016 à 22:45

bonsoir

votre AWE_6625 est équipée de la carte de contrôle L1799 située juste derrière le bouton de sélection des programmes .
c'est la partie alimentation de cette carte qui est HS sans doute suite à une surtension du secteur 230 v
elle ne fabrique plus de 12 volts pour alimenter les relais de puissance et plus de 5 volts pour alimenter l’électronique dont les voyants
c'est réparable sans avoir à remplacer la carte
avec le schéma de la carte il faut contrôler :

r020 d029 d030 l003 primaire de TF01 d006 et dz06 puis u002 d013 d012 c024 , l287 et remplacer les composants défectueux ou douteux
c'est faisable sans pb je peux le faire contact mamigas arobase wanadoo point fr
et je vous donnerai plus d'info si vous souhaitez faire la manip vous même ( si vous avez le matériel pour intervenir sur la carte)
bonne soirée
mamigas

le 06/06/2016 à 06:33

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous 2 d'avoir répondu.

J'ai débranché et ouvert le haut de la machine. Je me suis retrouvé avec un accès direct à l'arrière du panneau de contrôle.

Visuellement comme ça rien ne m'interpelle hormis tout un tas de câbles fins. Vue l'heure je n'ai pas voulu aller plus loin. J'ai déjà passé la journée à nettoyer les dégâts de l’inondation chez ma mère.

J'ai un visuel sur une carte verte où est fixé l'afficheur digital et sur une plus grande pièce grise comme celle-ci (voir lien adepem).

Je mets les pieds dans l'inconnu. Je dois aller travailler. Je regarderai peut-être ce soir.

Merci à vous.

le 07/06/2016 à 00:14

Bonsoir,

Carte démontée. J'ai pris je ne sais combien de photos pour la remonter correctement.

Pas de trace de brûlé mais sur certaines zones le plastique n'est pas vert il est marron. Je pense qu'il s'agit de vernis.

Pour le moment au lit.

le 07/06/2016 à 07:38

bonjour
effectivement ce que vous appelez le plastique c'est le circuit imprimé sur lequel il y a en certains endroit un vernis anti corrosif ( vernis de tropicalisation ) .Il est mis pour éviter que l'humidité ne vienne corroder les pistes de cuivre qui sont sur le circuit imprimé
cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter