créé le 04/06/2016 à 22:40
bonjour, j'ai un problème avec ma machine à laver INDESIT WIL1055. lors d'un lavage elle s'est mise a faire un bruit de frottement.ce bruit et un bruit de frottement de deux surface métalliques.
une fois la machine à l'arrêt,
dans un premier temps j'ai secoué le tambour dans tous les sens pour vérifier si cela ne viendrait pas de quelque chose qui se serait coincé sous le tambour. mais aucun bruit.
j'ai fais tourner le tambour à la main et j'ai remarqué que le tambour frotte lorsqu'il est dans une certaine position, cela frotte toujours au même endroit, sur une surface continue de 15 à 20cm, sur la face avant de la cuve, lorsque il arrive en haut a droite, situé entre 12h et 2h de la périphérie de la cuve.
lorsque le frottement se fait. à l'endroit du frottement, l'écart qu'il y a entre le tambour et la cuve et plus important, comme si le tambour se désaxait lors qu'il est dans cette position. je peut passer mes doigts jusqu'à la deuxième phalange dans cette écart d'un bon cm et demis.
lorsque je change la position du tambour l'écart redeviens normal sur toutes la circonférence. là l'écart est d'environ 5mm de partout.
je n'ai pas remarqué de jeu dans le tambour.
si je pousse le tambour en arrière (au fond de la cuve) et le maintien dans cette position pour le faire tourner il n'y a plus de frottement.
cela pourrait il venir du roulement (palier) ?
ou d'un amortisseur ?
ce qui est bizarre c'est que si un défaut permanent mettrait la cuve ou le tambour dans une position inadéquate le frottement devrait normalement s'entendre de façon continue non ??