Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge Miele W542 diode rinçage clignote

créé le 04/06/2016 à 11:33

Bonsoir,

Je viens de parcourir différents messages de ce forum et je me dis que vous pourriez sans doute m'aider.
J'ai une mal Miele W542 qui a la diode de rinçage qui clignote. Le tambour tourne d'un demi tour d'un cote idem de l'autre mais pas plus. L'essorage ne se fait pas.
Voyant sur les forums que çà devait être la carte électronique, je l'ai enlevée. J'ai vu que je peux tester les relais en alimentant la bobine. Mais puis je le faire sans dessouder les composants? Et pour cette carte là je ne vois pas de fusible. Y en a t il un? Comment est il?

Merci de votre aide.

le 04/06/2016 à 16:51

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 04/06/2016 à 17:49

Bonjour,

La première fois, J'ai en levé le linge pour le remettre petit à petit. Une petite quantité pouvait être essorée et j'ai fait mon essorage en 3 fois.

J'ai voulu retester ensuite et là, plus moyen d'obtenir l'essorage.

J'ai testé les 2 relais, ils sont ok.

J'ai dessoudé le G4BC30W mais c'est un bipolaire à porte isolée et je ne sais pas comment le tester. J'ai une alim de 12V mais je pense que ce n'est pas suffisant pour le câbler et faire un essai de son fonctionnement.
Je ne suis pas sure que les essais que j'ai fait avec un voltmètre pour un mosfet soient suffisants.

Je suis un peu découragée. Je pense à racheter une autre machine.

En tous cas merci de votre réponse.

le 04/06/2016 à 18:52

Vérifiez en ce cas la longueur des charbons moteur.
Cdt

le 04/06/2016 à 19:00

Merci de votre réponse.

Pour le démontage du moteur, je n'ose pas trop le faire seule. Je vois si je trouve qq'un pour m'aider. Je vous tiens au courant.

Cdt.

le 05/06/2016 à 19:17

Bonsoir,

Voilà les charbons sont mesurables. Ils font 2 cm. Sont ils trop couts et faut il les changer? Comment fait on pour les changer?

Cdt

le 06/06/2016 à 09:13

Il faut simplement en commander de nouveaux d'après les références de votre appareil.
Cdt

le 06/06/2016 à 12:38

Mais comment être sure que le pb vient de là? Quelle doit être leur longueur? En fait après mesure plus précise et si on mesure le rectangle sans la tige intérieure, ils font 2.3 sur le biseau et 2.6 sur la plus gde longueur.

L'un des 2 a la partie biseautée qui ne s'est pas usée de façon perpendiculaire à la longueur.

Et je trouve des modèles qui semblent différents. Sur l'un on ne voit pas la partie charbon mobile. Comment choisir le bon?

En tous cas, merci pour votre aide.

Cdt.

le 06/06/2016 à 12:48

Il n'y a pas de longueur précise, ils doivent toucher le collecteur du moteur.
Cdt

le 06/06/2016 à 18:58

Ils touchent le collecteur. J'ai vérifié cet am. Les balais sont ok. Par contre, au niveau de la sortie tachy combien faut il mesurer?

J'ai testé le transistor igbt avec un neuf que j'ai pu me procurer. Ils ne donnaient pas les mêmes résultats. Donc j'ai soudé le neuf. J'ai aussi ressoudé les relais. J'ai testé le condo de 47µF.

Si je peux vérifier qq chose sur la sortie tachy je le fais. Sinon j'abandonne.

Mais merci pour votre aide dans ma recherche.

Cdt.

le 06/06/2016 à 19:02

En fait entre les broches de la boboine du tachy j'ai presque 2MOhms. Je trouve çà bizarre.

Mais çà se change?

le 07/06/2016 à 12:04

Oui, sur certains types de moteur, le bobinage peut se remplacer seul.
Cdt

le 07/06/2016 à 16:49

Je suis allée tester mon moteur avec son module charbons et tachy chez un réparateur en comparant avec un module neuf. Le module est ok. Le moteur tourne bien.

Il me conseille de regarder la chambre de compression car il pense que çà doit être encrassé.

Cdt
A suivre... Je vais vérifier çà ce soir.

le 03/07/2019 à 16:58

Bonjour
J'ai une lave linge miele novotronic W542 et le rincage ne se fait pas. La led clignote. l'Essoragez fonctionne normalement. Sur le forum, j'ai lu que la panne pourrait venir des charbons moteurs. Quelqu un pourrait me dire s il a déjà eu une telle panne et que celle ci a été réparée en changeant juste les charbons.
Merci de bien vouloir m aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter