Retour à la liste des sujets

Lavage

resistance tunel chauffant

créé le 24/07/2009 à 16:14

bonjour
mon lave vaisselle de marque altus (electrolux)ne chauffe plus ,suite a démontage et changement de la résistance tunnel chauffant acheter sur votre site ,mon lave vaisselle ne chauffe toujours pas !!pouvez-vous m'aider.
merci

le 24/07/2009 à 16:56

Bonjour,
vérifiez la présence d'une tension aux bornes de la résistance.
Un relais commande peut-être la résistance.
Vérifiez également la connectique de la filerie.
Si une sonde de température est présente, faites une mesure à l'ohmètre.
Cordialement.

le 25/07/2009 à 10:26

par expérience je pense a 90% qu'il faut refaire la soudure du relais de chauffage dans l'électronique.
cela est très facile a faire avec un fer a souder et très visible.
attention repérer les fils avant.
démonter les 6 vis du bandeau de commande et vous avez accès a l'électronique.
il y a très peu de chance que se soit la résistance.

le 25/07/2009 à 22:39

BONSOIR
Retirez la carte électronique,et refaite les soudures sur le relais qui est la cause.cordialement jean-paul

le 26/07/2009 à 11:20

je me suis peut etre mal exprimé, 2 fois le meme message,comme si je compté pour rien! si mon avis n'a pas d'intérer il faut le dire, surtout que je fais du matin jusqu'au soir du électrolux.

est ce que je pourrais pour plus de précision la référence commercial et le pnc en 9 ou 11 chiffes pour approfondir la recherche?
est ce vraiment un lave vaisseille électronique?
je pense que c'est plutot la marque "Atlas" de chez électrolux.
si il y a une électronique il y a peut etre une modification technique sur ce genre de produit pour qu'une réparation ce fasse dans les règles de l'art, il y un kit référencé pour plus de sécurité, mais pour ça il faut la référence pour que je regarde dans ma base de donné.
merci.

le 26/07/2009 à 11:50

Bonjour,ELX
Votre avis est intéressante,et le bien venue sur le site,la seule chose que l'on peux vous reprochez est le bonjour.
J'ai mal pris votre exprimation,j'ai du carractère et de bon sentiment,tout est oublié.cordialement jean-paul

le 26/07/2009 à 12:07

bonjour jean-paul, oui tout est oublié,le salut sera de rigueur c'est vrai.
comme aide que je peux apporter au site pour la marque électrolux, c'est une base de donné "online" formation,document technique, modification pièce,lieu fabrication,appareil par appareil.
pour moi ce site est une aubène étant passionné d'électroménager et avoir des avis différents est très enrichissant.
cordialement.

le 26/07/2009 à 13:01

re:bonjour
j'ai trouver en TOI un très bon comportement,et sommes près à travailler dans de bonne condition,le savoir,l'évolution,la thecnique.le but de ce site est d'aider toutes les personnes désirant apprendre à réparer leurs appareils électroménagers,leur permettant de réaliser ainsi de réelles économies,et celà TU là compris tout comme les internautes qui attende notre réponse à leurs questions et celà TU est prête à le faire,bravo.cordialement.jean-paul

le 27/07/2009 à 22:25

bonsoir
tout d'abord merci merci a vous tous qui m'avez répondu
mon appareil est un ALTUS al 54.44
stock n°7631287342
type art 4
serial numser 05-102145.06
il n'est pas électronique et j'ai démonter et remonter la façade ou j'ai trouver une petite carte imprime qui apparemment gère les programmes mais je doute ?
alors que faire !!!
merci pour votre aide
cordialement

le 28/07/2009 à 07:27

bonjour, cette appareil ne fait pas partie du groupe électrolux, n'étant pas dans ma base de donnée.
cependant tu dois avoir un relais qui gère la chauffe, elle doit se trouver dans l'électronique ou dans un petit boitier.
il faut tester au borne de la résistance si tu as 220v, et remonté les fils pour voir ou est le relais de chauffage.
question as-tu bien nettoyé ton lave-vaisselle, est-ce qu'il y a de la saleté qui obstrue les durits, regarde bien partout, il y a aussi peut etre un problème de niveau.
nettoie bien le filtre, fait aussi un dégraissage avec un produit, un lave- vaiselle doit etre super propre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter