Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Electrolux AWT 11120w ne démarre pas

créé le 02/06/2016 à 22:49

Bonsoir,

Je possède un lave linge Electrolux intuition AWT 11120 depuis 2011/2012.

Lorsque je lance un programme(n'importe lequel sauf le mode vidange qui fonctionne très bien),la porte se verrouille bien, le programme se lance,la machine pompe de l'eau pendant quelques secondes et plus rien. Tous les voyants restent allumés en vert exactement comme si le programme continuait de fonctionner.

J'ai donc démonté les cotés de la machine. Les charbons sont ok. Par contre j'ai remarqué un câble qui était débranché (cf photo). Je l'ai donc rebranché et c’était encore pire, le programme ne se lançait même pas et le voyant départ/pause clignotait.

J'ai également pu accéder au programme test en restant appuyer sur départ + le bouton de gauche, tourné d'un cran le sélecteur et ensuite de 9 cran en plus. Le bouton départ pause s'est mis à clignoter 5 fois en rouge et une fois en vert. J'ai cherché à quoi cela pouvait bien correspondre mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème

Merci d'avance.

le 03/06/2016 à 09:09

Bonjour,
C'est un problème de rotation moteur. Le fil vert/jaune débranché doit être raccordé à la carcasse du moteur, pas au bornier.
Cdt

le 03/06/2016 à 17:21

Bonjour,
J'ai bien rebranché le fil vert/jaune à la carcasse moteur mais rien n'y fait.
Le voyant départ/pause clignote et rien ne se passe (peut être une sécurité?)
Ce qui me laisserai penser à un court circuit ou quelque chose qui aurait grillé mais je ne vois pas comment je pourrai confirmer mon hypothèse.

Lorsque vous dites " problème de rotation moteur", cela veut dire qu'il faudrait changer le moteur?

le 03/06/2016 à 17:36

Pas forcément, vous aviez relié le fil à une cosse du bornier auparavant ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter