Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lecture fiche diagnostique

créé le 01/06/2016 à 22:30

Ma lavante séchante m'indique le code erreur "E72".
J'ai récupéré la fiche de diasgnostique (ci-jointe).
J'ai mesuré la valeur ohmique de la sonde NTC, elle est bonne.
Mais je ne comprends pas bien l'étape suivante.
J'ai mesuré la tension aux bornes J7-3 et J7-4. Je trouve environ 5V, en continu.
Ce que je comprends de la fiche, c'est qu'il faut tester la continuité entre les bornes du câble de la sonde, et la masse.
Là, ça ne sonne pas, mais je ne comprends pas comment cela pourrait sonner puisque la sonde est dans un manchon en caoutchouc. Donc je ne voie pas comment le retour pourrait se faire.
Mon anglais étant limité, je n'ai peut-être pas compris ce qu'il fallait faire à cette étape.

le 01/06/2016 à 22:37

la photo de la fiche

le 02/06/2016 à 09:41

Bonjour,
Oui, c'est une mesure d'isolement, il est normal que cela ne sonne pas, cela signifie que la sonde n'a pas ce défaut.
C'est entre les bornes de la sonde que vous devez mesurer à l'ohmètre.
Cdt

le 02/06/2016 à 11:06

Merci pour votre réponse.
Ca y est, j'ai compris, s'il y avait un courant de fuite, cela voudrait dire que le câble touche la masse de la machine, et donc, ce n'est pas bon, et donc il faut vérifier le câblage.
Donc dans mon cas, la fiche me préconise de remplacer la carte (WD board), pourtant, elle envoie bien une tension sur la sonde (environ 5V-CC).
Je voudrais être sûr avant de remplacer la carte parce que le coût n'est pas anodin.
Existe-t-il un moyen de la vérifier?
EN vous remerciant par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter