Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle niveau d'eau

créé le 01/06/2016 à 16:26

Bonjour
j'ai un lave vaisselle vedette Atoll

le remplissage s’arrête trop tôt, le switch se déclenche.
l'eau ne monte plus au bon niveau la résistance chauffe à vide.
j'ai démonté je commence à le connaitre par cœur, mais là je bute; avez-vous quelque idées?
merci à tous

le 01/06/2016 à 16:55

Bonjour,
Procédez à nettoyage des durites entre le remplisseur et la cuve.
Cdt

le 01/06/2016 à 17:07

bonjour et merci
le flotteur monte et déclenche le switch, on dirai trop tôt, mais j'ai entendu parler d'un remplissage secondaire commandé par un pressostat!
qu'en pensez-vous?

le 01/06/2016 à 21:03

bonsoir,
Vous écrivez le flotteur monte et déclenche le switch ? quel flotteur et quel switch

Le niveau d'eau dans la cuve , à mon avis , est contrôlé uniquement par le pressostat qui est un interrupteur commandé par la pression dans le tuyau qui le relie à la cuve. Plus le niveau est haut plus la pression est élevée
Vous devriez regarder du coté du pressostat et vérifier que le tuyau reliant la chambre de compression au pressostat est d'une part pas percé et en suite hermétiquement enfiché coté chambre et cote pressostat
bonne soirée
mamigas

le 01/06/2016 à 21:18

merci
je regarderai ça demain, quand je parle du flotteur et du switch, c'est dans le répartiteur bas, ce switch coupe l’électrovanne d'alimentation
bonne soirée

le 02/06/2016 à 09:39

Pas de pressostat sur ce vieux chassis, la panne est très commune, durite encrassée qui gêne et fausse le remplissage. A contrôler avant toute chose.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter