créé le 01/06/2016 à 11:03
j'ai besoin d'aide. notre lave vaisselle candy cds 230 ne chauffe plus.
quand nous le mettons en route il vidange puis se rempli. Ensuite il se met en route et au bout d'une vingtaines de minutes il s'arrête vidange et se met à biper rapidement et le voyant lavage clignote rapidement. J'ai pu constater en ouvrant la porte que l'eau état froide. Pourriez vous nous aider? merci
le 01/06/2016 à 11:55
Il faut en premier lieu contrôler la résistance de votre appareil.
Cdt
le 01/06/2016 à 12:15
le 01/06/2016 à 19:57
j'ai regardé la plaquette électronique dans le bandeau de façade elle n'a pas l'air endommagée . pas de traces de surchauffe et toutes les soudures ont l'air bonne.
une autre idée pour m'aider?
le 02/06/2016 à 07:46
la résistance est protégé par une sécurité ,voir si le thermostat ou la sonde est bonne .
est contrôler si le courant arrive bien au moment de la chauffe sur la résistance .
si c'est pas le cas ,vous pouvez incriminer la carte électronique .
A+
le 02/06/2016 à 09:37
Cdt
le 02/06/2016 à 10:44
pour Huggy pour tester la sonde dois je la tester avec l'ohmmètre directement sur les broche? j'avais pensé la shunter et mesuré la tension à la résistance lave vaisselle en fonctionnement. qu'en pensez vous?
Pour Sebmenager c'est ce que pensais faire et oui l'eau est bien aspergée.
comme je ne suis pas un spécialiste c'est bien de cette pièce qu'il sait?

le 02/06/2016 à 18:30
le 03/06/2016 à 07:15
Avant d'incriminer la carte électronique
faite le contrôle des deux pièces, Thermostats et sondes
voir en rubrique les pièces détachées puis prendre à gauche inscrit en rouge (Thermostats et sondes)
si les éléments sont bon ,la vous pouvez incriminez la carte électronique .
A+
le 04/06/2016 à 10:09
enfin excusez,svp, mon ignorance mais le thermostat et la sonde sont deux pièces différentes?
merci pour votre patience
le 04/06/2016 à 18:25
merci à tous pour votre aide.