créé le 23/05/2016 à 18:28
Bonjour à tous,Voilà, ça fait deux semaines que notre lave linge est en panne, et comme je n'ai plus de caleçon, et madame plus de culotte propres, je viens faire appel à vos lumières pour nous aider !
D'abord, concernant le lave linge, quelques infos peut être utiles :
Réf : WFR3240FF /05
FD : 8411
Le problème est apparu suite à un cycle normal, peut avant la fin de celui-ci, la machine s'est arrêté sans le mener à terme. Les circonstances sont assez vagues, à vrai dire, c'était il y a deux semaines !
Le problème aujourd'hui, c'est que lorsque je lance la machine, elle vidange le tuyau d'arrivée d'eau dans la cuve (quelques cl à peine) puis elle fait tourner la pompe de vidange. Or, la pompe tourne plusieurs minutes, jusqu'à bêtement faire refluer l'eau qu'elle ne parvient pas à évacuer à cause de la gravitée, puis elle s'arrête après un certain temps, sans afficher de message d'erreur.
Du coup, j'ai vérifié la pompe et le filtre. Ils sont nickels, la pompe tourne très bien, le filtre et propre, et si je remplis la cuve avec quelques litres d'eau, elle parvient à l'évacuer sans problème avant de se mettre â faire refluer ce qu'il reste dans les tuyaux.
Le pressostat me suis dis-je : Testé en soufflant dans la tétine, ça claque bien. Testé à l'ohmetre, j'avais un doute alors j'ai commandé un pressostat de rechange, mais ça fait toujours pareil. La chambre de compression est propre comme un sous neuf, les tuyaux et j'entend bien claquer le pressostat lorsque je lance un cycle.
J'ai aussi vérifié la sécurité anti-débordement, le switch a l'air de bien fonctionner et pas d'eau dans le bas de la machine à laver. Le polystyrène est sec.
Des idées ? La machine est équipée d'un pressostat analogique en parallèle du pressostat mécanique, je ne sais pas comment le vérifier pour m'enlever les doutes à son sujet, et vu le prix de la pièce, j'ai assez peu envie de la commander juste pour voir !
Merci pour votre aide !
Guillaume et Maury