Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Linge Whirpool

créé le 23/07/2009 à 14:44

Bonjour,

J'ai un lave linge de marque Whirpool AWA6095/1 qui ne fonctionne pas correctement.

Le probleme apparement est que le cycle d'essorage ne fonctionne pas. J'ai beau mettre le cycle essorage mais la machine ne fonctionne pas. Elle se lance et s'arrete,etc....Le programmateur lui n'avance pas non plus, j'ai beau la laisser 30 à 1h sur le début de l'essorage rien du tout.
Bizarre comme panne je pense.
La machine quand a elle prend bien de l'eau, vidange bien et démarre les autres cycles mais l'essorage lui ne démarre pas
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je le remercie d'avance
Merci
Julien

le 23/07/2009 à 20:15

Bonjour,
Si le moteur tourne dans les phases de lavage, vérifiez les charbons moteur.
Cordialement.

le 24/07/2009 à 00:06

Bonsoir,

J'ai bien vérifié
La vidange se fait correctement
Les charbons du moteurs sont ok
La tachymetrie moteur fonctionne ok
La derniere chose qui risque d'etre en cause a mon abord risquerait d'etre la carte ? Est ce que je me trompe ou alors autre chose
Merci a vous pour votre aide
Cordialement
Julien

le 24/07/2009 à 16:42

Effectivement il ne reste guère que la carte à incriminer dans votre cas.
Cordialement.

le 27/07/2009 à 13:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Par contre j'ai étudié le plan électronique de la carte avant de diagnostiquer la carte électronique comme cité. C'est apparement un triac qui gere le roulement moteur tachymetrie essorage etc...Ne pourrait on pas regarder la carte électronique avant d'en rachter une? car si c'est le cas beaucoup de personnes vont avoir des surprises avec toutes ces electroniques?
j'aimerais si ce n'est pas possible de dépanner une carte ou alors a chaque fois reellement on change pour remettre du neuf (ce qui serait bien dommage)
Merci
a+++++
Cordialement

le 28/07/2009 à 00:20

Bonjour,
Dans le milieu, il est courant de remplacer la carte.
Un diagnostic est difficile sur la carte car les constructeur ne possèdent pas les schéma électronique, et qu'il faut également être assez fort en électronique pour ne pas faire d'erreur.
Cordialement.

le 28/07/2009 à 10:48

Bonjour,

J'ai réussi a récuperer la meme machine qui allait partir a la dechetterie.
Je vais pour ma part faire un échange de la carte et essayer, et peut etre si possible faire des différences et controles des différents composants qu'il i a sur la platine
Mais comme tu l'as dt sebmenager, c'est pas facile sans schéma et c'est bien malheureux.
Merci
Cordialement
Julien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter