Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine a laver bloqué - Besoin d'aide

créé le 20/05/2016 à 11:21

Bonjour,

J'ai une machine a laver Electrolux (modèle AWF12160W) qui doit avoir 4 ans.

Lors d'un cycle la machine c'est mis en erreur (voyant rouge sur le bouton "départ/pause"). J'ai lancé un essorage simple et j'ai pu terminer le cycle.

Ensuite j'ai lancé une nouvelle machine et rebelote arrêt en plein cycle et bouton qui clignote. Sauf que cette fois ci impossible de lancer un essorage ou vidange en solo ni même aucun programme complet. On entend le moteur (de la pompe j'imagine) qui tourne pendant 3-4 minutes puis ça s'arrête.

J'ai sortie le filtre de la pompe accessible par le devant il y avait quelques bricole genre pièce de 5 centimes et fait couler l'eau par la même occasion. J'ai du récolté 3 litre. Même soucis. De plus il m'est toujours impossible d'ouvrir la machine. Il doit resté de l'eau. Il s'écoulait toujours un tout petit filet d'eau après avoir laisser le clapet/bouchon ouvert.

J'ai alors de nouveau retirer le filtre ce qui donne une vue directe sur l'hélice de la pompe. Et j'ai relancé un essorage, je vois bien l'hélice tourner a fond et il y a toujours le petit filet d'eau (presque du goute a goute) qui en sort.

Pensez vous que c'est un problème de pompe ? Pouvez vous me donner des pistes avant d'ouvrir la machine et ne pas savoir ou regarder... Merci ;)

le 20/05/2016 à 12:37

Bonjour,
L'appareil doit être vide de son eau si la pompe tourne. Est-ce le cas ?
Cdt

le 20/05/2016 à 13:55

Je vois qu'il y a encore un peu d'eau dans le tambour. Le fait que j'entende le bruit du moteur ainsi que l'hélice qui tourne a fond est bien signe que la pompe fonctionne ?

Je n'ai pas d’expérience dans la domaine mais je me met a penser que se serait un objet coincé dans la durite qui draine l'eau du tambour vers le filtre, est ce possible ?

Comme je l'expliquait malgré le fait que j'ai laissé le filtre ouvert pour laisser l'eau s'écouler dans une bassine,après plus d'une heure j'avais toujours un filer d'eau qui s'écoulait. Signe que l'eau s'écoule lentement quelque part ?

Et si je remplissait ma machine avec 4L d'eau depuis la trappe a lessive, puis je lance une vidange, est ce que je devrait voir toute cette eau sortir par en bas (filtre ouvert) ??

Sur ce modèle la pompe est situé en bas a droite coté façade avant. La marche a suivre est de démonté la face avant pour contrôler les durites ?

Je préfère vous posez les questions avant d'agir je me suis déjà retrouver a démonté des appareil pour rien....

le 20/05/2016 à 13:56

Votre raisonnement est le bon. Un gène doit être présente dans la durite de liaison entre la cuve et la pompe.
Cdt

le 20/05/2016 à 15:47

Merci pour vos réponse rapide. J'ai regarder une vidéo pour accéder a la pompe d'une machine à laver d'une autre marque ou la personne démontait la façade avant (voir lien). Est ce que cette façon de procéder est standard et donc même principe pour moi ?

le 20/05/2016 à 16:33

Vous pouvez accéder directement par dessous la machine en la couchant sur l'arrière notamment.
Cdt

le 21/05/2016 à 10:35

Je vais pouvoir essayer cette après midi. Donc je met le hublo face au plafond et je devrais trouver une trappe a dévisser en dessous ? J'espère que ça ne sera pas trop compliqué pour accéder aux durites !

le 21/05/2016 à 12:37

Non pas de trappe, l'appareil est ouvert, tout est ensuite accessibles.
Cdt

le 21/05/2016 à 14:29

D'accord mais pour l'ouvrir c'est toujours par le devant ?

le 21/05/2016 à 20:51

Bonsoir, je pensais naivement qu'il y avait un fond sur les machine à laver et effectivement tout est accessible en la retournant ce qui est fort pratique. J'ai ainsi pu accèder a la durite en le tambour et la pompe et effectivement retirer un object coincé. Nickel ça refonctionne merci pour faire aide !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter