créé le 20/05/2016 à 11:21
Bonjour,J'ai une machine a laver Electrolux (modèle AWF12160W) qui doit avoir 4 ans.
Lors d'un cycle la machine c'est mis en erreur (voyant rouge sur le bouton "départ/pause"). J'ai lancé un essorage simple et j'ai pu terminer le cycle.
Ensuite j'ai lancé une nouvelle machine et rebelote arrêt en plein cycle et bouton qui clignote. Sauf que cette fois ci impossible de lancer un essorage ou vidange en solo ni même aucun programme complet. On entend le moteur (de la pompe j'imagine) qui tourne pendant 3-4 minutes puis ça s'arrête.
J'ai sortie le filtre de la pompe accessible par le devant il y avait quelques bricole genre pièce de 5 centimes et fait couler l'eau par la même occasion. J'ai du récolté 3 litre. Même soucis. De plus il m'est toujours impossible d'ouvrir la machine. Il doit resté de l'eau. Il s'écoulait toujours un tout petit filet d'eau après avoir laisser le clapet/bouchon ouvert.
J'ai alors de nouveau retirer le filtre ce qui donne une vue directe sur l'hélice de la pompe. Et j'ai relancé un essorage, je vois bien l'hélice tourner a fond et il y a toujours le petit filet d'eau (presque du goute a goute) qui en sort.
Pensez vous que c'est un problème de pompe ? Pouvez vous me donner des pistes avant d'ouvrir la machine et ne pas savoir ou regarder... Merci ;)