Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle

créé le 23/07/2009 à 07:10

j'ai acheté un lave vaisselle brandt modele Te 301 d'occasion, lors de l'achat j'ai vu fonctionner le lave vaisselle, avant de le mettre chez moi je l'ai nettoyé et plus moyen de le faire fonctionner, il vidange le peu d'eau qu'il reussi à pomper mais pas moyen de faire un cycle j'ai essayé de changer l'arrivée d'eau mais rien de plus je suis sur que c'est pas grand chose mais vu que je n'y connais rien en lave vaisselle je suis perplexe!! si une bonne ame pense savoir de quoi il s'agit je l'en remercie d'avance

le 23/07/2009 à 20:00

Bonjour,
une electrovanne pneumatique est présente sur votre appareil, elle raccordée au tuyau d'arrivée d'eau.
Démontage, nettoyage, et vous devriez solutionner votre problème.
Cordialement.

le 24/07/2009 à 15:07

j'ai démonté cette vanne à priori rien de sale, la partie ou est raccordé le tuyau d'air etait pleine d'eau je l'ai donc vidée, j'ai tout remonté et rien de neuf.Quand j'ai nettoyé ce lave vaisselle, j'ai eu apparement la tres mauvaise idee de le coucher sur le coté gauche de l'appareil (celui ou il y a toute les arrivées d'eau)est ce que de l'eau aurai pu passer dans un tuyau ou il n'aurai pas du?

le 24/07/2009 à 17:22

Bonjour,
l'eau présente dans le tuyau à déclenchée la vanne pneumatique. Il vous faut remettre en état la partie qui y est relié (Sorte d'aimant verrouillant l'électrovanne).
Cordialement.

le 24/07/2009 à 17:51

bonjour, merci pour ces precieux renseignement!!apres un premier demontage partiel de la vanne ça ne fonctionnait pas , je me suis donc decidé à redemonter cette vanne entierement, et finalement sans le savoir j'ai fait ce que vous indiquez dans le second message et ça fonctionne à nouveau!! un grand merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter