Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE SIEMENS SE26294FF

créé le 19/05/2016 à 20:00

Bonjour
Super ce tutorial...
En ce qui me concerne,
Le remplissage et la vidange se font sans problème. Ce sont les cycles qui ne se lancent plus...Après un départ qui dure qqe secondes... Tout s’arrête !
On est obligé de claquer la porte plusieurs fois de suite pour qu'enfin le cycle démarre.
Je pense que c'est le corps de chauffe qui est HS (J'ai acheté ce lave vaisselle en 12/2002, soit 14 ans de bons et loyaux service !) ou peut être le condensateur...A vrai dire, je n'en sais rien.
Je voudrais démonter le bas du LV, mais je n'y arrive pas.
Maintenant que j'ai le tutorial, je vais pouvoir me lancer...
Auriez vous cette pièce en stock? Il s'agit de la réf. : 00488856 qui remplace la 00483058.
Merci pour votre compréhension et votre aide Cordialement
Alain

le 20/05/2016 à 09:36

Bonjour,
Quand vous dites l'appareil s’arrête, il s'éteint complètement ?
Cdt

le 20/05/2016 à 12:06

Merci pour votre message...
Non, non, il s'arrêt simplement, plus rien ne se passe, mais les led restent allumées.

le 20/05/2016 à 12:35

Le corps de chauffe ne peut induire ce type de comportement. Voyez plutôt au niveau de la pompe de cyclage et son condensateur dans un premier temps.
Vous pouvez également tenter un rajout d'eau directement dans la cuve et voir si cela à une incidence sur le cycle.
Cdt

le 20/05/2016 à 14:14

La pompe de cyclage est celle qui assure la circulation de l'eau dans le lave vaisselle pdt son fonctionnement... c'est bien cela?

Elle n'a rien à voir avec la pompe de remplissage et celle de vidange qui se font sans problème en ce qui me concerne.
cdlt
Alain

le 20/05/2016 à 14:54

Le remplissage est assuré par une électrovanne, la vidange par une pompe, plus petite.
Cdt

le 22/05/2016 à 14:58

Bonjour
j'ai sondé avec un capacimètre le condensateur... Il est dans la tolérance 8.79 ohms
le moteur de cyclage est légèrement dure... Est il lie à une mécanique qui pourrait être justifier la résistance?

J'ai fait qques photos... Si vous pouviez me dire quelles cosses je dois sonder avec un ohmmètre?

Est il possible de vous faire parvenir ces photos a votre adresse mail?

Merci encore pour votre aide et vos conseils
Cdlt
Alain

le 22/05/2016 à 16:06

La pompe de cyclage ne doit pas être dure, elle doit pouvoir tourner librement. Voyez l'axe de turbine, l'étanchéité est souvent en cause sur ce type de moteur.
Cdt

le 22/05/2016 à 18:28

Bonjour,
Merci pour votre message
En démontant le moteur du recyclage... J'ai trouvé dans une des ailettes un morceau de plastique qui devait empêcher la turbine de tourner...
je l'ai retirée et depuis ca tourne ss pb !

Mon filtre est sec, donc inefficace car détérioré. Je vais en commander un sur votre site.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter