Retour à la liste des sujets

Lavage

Fagor lfi-040x panne f6 et f8 (température et pression)

créé le 19/05/2016 à 09:39

Bonjour,

J' ai un lave vaisselle Fagor lfi-040x dont les programmes à chaud ne fonctionnent plus:  erreur f6 (problème température) ou f8 (pas de pression). Les deux m'ont été signalés par l'appareil.
Le programme rinçage fonctionne : Arrivée d'eau, fonctionnement des balais, évacuation de l'eau, fin de programme.
La résistance chauffante testée est ok  :26 ohms.
La pompe de cyclage egalement.

Est-ce que c'est possible qu'il y ait une obstruction du circuit d'eau par un bouchon de saletés ou un gros déchets au niveau de l'élément chauffant ?
Quel produit est-ce que je peux utiliser pour décrassage sans démontage? (Même si démonter n'est pas un soucis)

Merci d'avance.

le 19/05/2016 à 12:22

Bonjour,
Sur le bloc résistance, il y a un contact de pression. Vous pouvez le shunter et voir si la résistance se met en chauffe pendant le cycle.
Cdt

le 19/05/2016 à 14:34

Ok, merci.
Rouge et blanc ou marron et blanc ?

le 20/05/2016 à 09:02

(La photo n'est pas celle de mon bloc résistance ;-) )

le 20/05/2016 à 09:33

Ok, démontez le contact de pression, il peut être simplement encrassé. Vous pouvez aussi tester son contact électrique au repos.
Cdt

le 22/05/2016 à 11:10

Bonjour,
Contacteur nettoyé(juste un peu de boue).Membrane ok.
Testé au repos il a l'air OK (à moins que je me sois planté dans le process).210 volt sur le rouge, le courant arrive à la borne de la résistance lorsque j'actionne le contact avec le doigt.
Les cosses du contacteur ont un aspect bleuté.

le 22/05/2016 à 11:25

Ok, il faut donc voir si le contact est activé pendant le cyclage de la pompe.
Cdt

le 27/05/2016 à 10:08

Bonjour,

J'ai contrôlé le pressostat en cyclage il fonctionne.
J'ai démonté le thermostat, puis son capot : le contacteur était fermé. J'ai plongé la tête du thermostat dans l'eau chaude, le contact s'est ouvert, mais en refroidissant (eau froide) il ne s'est pas refermé. J'ai du appuyé légèrement dessus pour qu'il se referme.Est-ce normal ?
Toujours est-il que j'ai remonté le thermostat, mis la machine en route, et là elle fonctionne ( plusieurs essais). Je pense que le thermostat est resté bloqué. Je vais le changer pour éviter que cela ne se reproduise. Qu'en pensez-vous ?

le 27/05/2016 à 10:37

Bonjour,

J'ai contrôlé le pressostat en cyclage il fonctionne.
J'ai démonté le thermostat, puis son capot : le contacteur était fermé. J'ai plongé la tête du thermostat dans l'eau chaude, le contact s'est ouvert, mais en refroidissant (eau froide) il ne s'est pas refermé. J'ai du appuyé légèrement dessus pour qu'il se referme.Est-ce normal ?
Toujours est-il que j'ai remonté le thermostat, mis la machine en route, et là elle fonctionne ( plusieurs essais). Je pense que le thermostat est resté bloqué. Je vais le changer pour éviter que cela ne se reproduise. Qu'en pensez-vous ?

le 27/05/2016 à 13:51

Oui ou le pressostat, voyez si la panne se renouvelle à l'avenir.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter