Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle candy CEDS 30 ne s'allume plus

créé le 15/05/2016 à 20:06

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle candy CEDS 30/E-47, qui a déjà été réparé deux fois (changement carte) sous garantie car il ne s'allumait plus.

Il n'est plus garanti, et il me refait le même tour...

Cela a commencé lorsque la led s'allumait encore, je fermais la porte (sans sélectionner de programme) et j'entendais le bras du lave-vaisselle tourner à vide, sans eau... puis le lendemain black out, aucune LED alluméé et il ne répond plus.

J'ai deux questions :

- Pensez vous que c'est à nouveau la carte ?
- Si oui, est-ce obligatoire de la changer ou est-ce que je peux souder des composants de rechange dessus ?

S'il faut des photos, n'hésitez pas.

Merci

le 15/05/2016 à 21:59

bonsoir

pensez vous que ça soit à nouveau la carte oui
est ce obligatoire de la remplacer non

pouvez vous la réparer oui à condition d'identifier les composants qui sont hs il doit y en avoir entre 3 et 4 qu'il faut remplacer
d ou vient la panne ?? le plus souvent une surtension sur la ligne secteur même brève peut provoquer la panne : car un des composants sur cette carte que nous appelons power switcher supporte mal les surtensions
cordialement
mamigas

le 16/05/2016 à 11:19

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais donc démonter la carte afin en procéder à la réparation et je vous envoie une photo.
S'agit-il de celle située sous le cache en haut (sous les boutons de l'alimentation) ou alors il y en a une à l'arrivée de l'alimentation en bas?
Merci

le 17/05/2016 à 20:49

Bonjour,

Je vous joins sur 2 messages des photos de la carte en lien.

Sur la partie entourée sur chaque face, on peut apercevoir un joli composant brulé... son remplacement suffit ou il faut que j'envisage de changer des modules ?

Merci

le 17/05/2016 à 20:54

Et voici le lien pour la seconde face

Bonne soirée

le 24/05/2016 à 16:42

Un petit up pour un peu d'aide.. merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter