Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sèche linge LG TD-C70145E

créé le 15/05/2016 à 10:48

Bonjour,
mon sèche linge affiche "entretien filtre" et ne démarre plus. J'ai démonté les carters arrières et latéral droit.
Le tambour ne tournait plus et le moteur faisait du bruit en forçant.
En aidant le tambour à la main, il se remettait à tourner.
J'ai nettoyer toutes les parties, toutes les ailettes des ventilations qui contenait de la bourre.
Ne pouvant pas tester le condensateur, je l'ai remplacé par un neuf de même valeur acheté chez un revendeur.
Apres les nouveaux tests, lorsque je lance un programme, le tambour tourne dans un sens avec une bonne puissance mais bloque dans l'autre sens comme avant!!
Si je l'aide à la main, il se met à tourner mais le moteur chauffe à nouveau et le programme s'arrête en entretien filtre!!
J'´aurais bien besoin d'un conseil?
Est-ce que le moteur est mort?
Est-ce la platine électronique ?
Y a t il moyen de tester les deux pour déterminer la panne?
Merci d'avance
Cyril

le 15/05/2016 à 11:26

Bonjour,
Si le moteur tourne lancé dans l'autre sens, l'alimentation est donc ok. Votre problème peut être lié à celui-ci, ou à un blocage mécanique du tambour par exemple.
Cdt

le 15/05/2016 à 11:42

Merci pour votre réponse
La carte électronique ne peut elle pas envoyer une tension défectueuse dans un des deux séné uniquement et au je des tests à effectuer pour être sur qu'il s'agisse du moteur ou de la carte?
Visiblement à la main, la résistance à la rotation du tambour est la meme dans les 2 sens. Je ne voit pas ce qui pourrait le bloquer puisque j'ai tout nettoyé!
Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter