Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E15 sur mon lave vaisselle siemens: liquide vaisselle

créé le 14/05/2016 à 23:48

Bonsoir, n'ayant plus de pastilles j'ai eu la bonne idée de mettre du liquide vaisselle!!! Depuis j'ai une erreur E15!!! Comment reparer ma machine svp

le 15/05/2016 à 08:00

bonjour
je vous rassure ,que vous mettiez une pastille ou du liquide ,cela ne change en rien.
la panne vient du contact du débordement.
Rechercher la cause de la présence d'eau dans le socle
A+

le 15/05/2016 à 09:59

en fait j'ai utilisé du liquide vaisselle "PEC CITRON"! et il y a eu plein de mousse dans le lave vaisselle est ce que ca a pu remplir le socle?
Merci

le 15/05/2016 à 10:15

Bonjour,
Ce n'est effectivement pas du tout la même chose. L'appareil a débordé, la sécurité antifuite est donc activée. Il faudra sans doute plusieurs rinçages avant de retrouver un fonctionnement optimal.
Cdt

le 15/05/2016 à 10:28

Merci pour votre réponse, comment je dois procéder? est ce qu'un démontage est nécessaire? merci

le 15/05/2016 à 12:11

Faites des rinçage à froid, style prélavage si vous avez cette possibilités. Sinon, lancez plusieurs programmes que vous arrêtez en début de cycle pour éviter trop de mousse. Il faut voir en fonction.
Cdt

le 15/05/2016 à 15:39

Tout d'abord merci A SebMenager ;-)
J'ai finalement réussit a réparer ma machine:
en fait la machine était coincée sur erreur E15 et la pompe de vidange fonctionnait en permanence...
Donc pas possible de lancer des cycle de rinçage afin d(éliminer la mouse qui aurait peu restée coincé!
J'ai finalement couchée la machine sur le flanc droit et le socle a du se vider car lorsque je l'ai rebranchée elle fonctionnait normalement! ouffff
Merci encore a tous pour vos conseils
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter