Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle ne chauffe pas mais lave...

créé le 12/05/2016 à 00:38

Bonjour,

Mon lave vaisselle lave bien la vaisselle a l'eau froide. Bon, un peu rapidement j'ai changé le tunnel de chauffe en mesurant la résistance trop rapidement.

Je voulais savoir si la panne peut venir de la sonde de température, et comment on peut on peut la démonter et/ou la vérifier car elle sur la cuver (je n'ose pas tirer... ou faut t'il pousser depuis l’intérieur), car je veux bien acheter la pièce mais au final si je rachète toutes les pièces, ca va faire cher... !!!

Merci pour vos lumieres.

le 12/05/2016 à 09:30

Bonjour,
Elle est emboitée dans son joint, il faudra la tirer. Mesure ensuite à l'ohmètre il s'agit d'une CTN.
Cdt

le 14/05/2016 à 16:58

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai donc démonte la pièce et je trouve bien 4.5 (en 20K Ohm sur le multimètre en mesurant le point 3/4 de la sonde thermique CTN.

Le schema de la carte indique (cf. lien) que les pins G6 et G5 sont branches sur les points 3 et 4, mais la mesure surprenante et que la valeur est de 2500 Ohm (et si je débranche la pièce elle est de 7500 ohm !!!) je ne comprends pas cette mesure par rapport au schéma.

Donc pour la sonde elle sembe être bonne, ainsi que le tunnel de chauffe.

Une idee ? Je suis preneur.

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter