Retour à la liste des sujets

Lavage

problème voyants lave vaisselle electrolux calypso asf 2643

créé le 10/05/2016 à 07:22

bonjour j'ai un problème avec mon lave vaisselle électrolux calypso ASF 2643 A
A la fin du cycle les voyants de T°65°, séchage et fin clignotent.Quand je retire ma vaisselle elle est propre et chaude et tout a l'air normal. D’où vient le problème ?
En espérant que cela n'a rien de grave pour la suite mais cela m’inquiète un peu.
Merci de me donner vos réponses

le 10/05/2016 à 10:00

Bonjour,
références complètes de votre apapreil, et une photo du bandeau voyants allumés pour tenter d’interpréter le code panne.
Cdt

le 10/05/2016 à 13:54

photo document notice utilisation merci

le 10/05/2016 à 21:07

ARTHUR MARTIN ELECTROLUX CALYPSO
MOD ASF 2643 A
TYPE 911 N 81-8F
PNC 911888065/01
SN 32120490
MERCI

le 11/05/2016 à 11:14

C'est un soucis de rotation moteur. Il est possible que l'électronique interprète mal l'information que lui donne celui-ci. Si tout va bien au fonctionnement, ne touchez à rien en attendant d'avoir vraiment un défaut.
Cdt

le 11/05/2016 à 13:23

J'AI FAIT UNE MACHINE A 50°ET LA LE CYCLE NE C'EST PAS FAIT EN ENTIER PAS DE LAVAGE ET IL RESTAIT DE L'EAU DANS LA CUVE
J'AI RELANCÉ UN PROGRAMME A 65°ET TOUJOURS PAREIL!
VOUS PARLEZ DE ROTATION MOTEUR S'AGIT-IL DE LA POMPE DE CYCLAGE ? DE PLUS J'AI ENTENDU UN LÉGER CRISSEMENT DE LA POMPE DE VIDANGE QUAND ELLE S’ARRÊTE MAIS ELLE TOURNE MERCI

le 11/05/2016 à 17:20

Merci d'eviter les majuscules.
Oui c'est la pompe de cyclge en ce cas, voyez sa turbine.
Cdt

le 11/05/2016 à 18:35

OK je regarde et vous tiens au courant d'ici la fin de semaine encore merci

le 13/05/2016 à 21:23

bonjour sebmenager auriez-vous ( ou est-ce que quelqu'un aurait )le schéma de câblage de la dite machine
d'avance merci

le 14/05/2016 à 23:12

Après vérification de divers éléments sans rien trouver d'anormal je lance un programme et à nouveau les voyants qui clignotent au bout de 40 minutes je relance a nouveau et là c'est 10 minutes
j'insiste une 3 ième fois et miracle tout se déroule correctement le programme s'effectue en totalité .
Je vous tiens au courant pour le prochain lavage
Petit bémol par moment un petit sifflement pendant le cycle
merci sebmenager mais je suis toujours preneur pour le schéma électrique de câblage de la machine .A Bientôt

le 17/05/2016 à 23:23

Bonjour à tous
Ce mardi donc j'ai effectué un programme à 65° comme d’habitude et par miracle tout à fonctionné sans problème
Je n'ai pas entendu de sifflement tout est rentré dans l’ordre ;
Que c'est-il passé ? le mystère demeure .
Amicalement magicman

le 05/06/2021 à 09:58

bonjour a tous
je viens vers vous pour peut être avoir une réponse au problème suivant
j'ai un problème avec un lave vaisselle "hartur martin" model (asi6231w).Il se met en route j'entend bien la pompe fonctionné mais l'eau n'arrive pas.J'ai changé l'électrovanne idem.Au bout de 30 seconde il se met en défaut et les voyants clignotent.Le voyant de mise en marche a faibli et noirci.Pas de calcaire bouchant le filtre.La carte électronique a été testée elle est en parfait état. .Le voyant a l'air d'avoir une petite résistance incorporée.Le problème viendrait il de ce voyant ou de l'interrupteur qui aurai cramé le nouvel électrovanne.?.
Si vous avez quelques info a ce sujet MERCI a VOUS
cordialement

le 05/06/2021 à 21:31

Bonjour,quels sont les voyants qui clignotent ou il y'a t-il un code affiché ?
Pouvez vous mettre une photo du bandeau merci
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter