Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème arrivé d'eau lave vaiselle Bosch

créé le 09/05/2016 à 23:54

Bonjour,

Lave vaisselle Bosch modèle SMS40E92

Je suis face à un problème de débitmètre à priori, après la première phase habituelle de vidange passée, je vois l'eau arriver dans le panneau gauche mais s'arrête immédiatement en bout de 1sec ! puis repart quelques seconde plus tard pendant moins de 10 sec et le lave vaisselle passe en fin de cycle immédiatement (voyant "END" allumé).

En déconnectant mon débitmètre l'eau rentre normalement jusqu'au qu'a ce que la sécurité s'enclenche puis indique un manque d'eau (normal dans le cas du diagnostique).

J'ai racheté un nouveau débitmètre déjà mais même symptôme !

J'ai un peu de mal à comprendre ?

Merci

le 10/05/2016 à 09:58

Bonjour,
Références complètes de la machine ?
Cdt

le 10/05/2016 à 20:45

Ci joint

le 11/05/2016 à 11:09

La pompe de cyclage permet le contrôle de la présence d'eau en remplissage. Voyez si elle ne serait simplement coincé par un détritus.
Cdt

le 11/05/2016 à 20:48

Bonjour,

Rien a signaler du côté de la pompe de cyclage. J'ai tout démonté elle tourne librement.
J'ai changé juste avant mon électrovanne d'arrivé d'eau qui avait rendu l'âme et ce problème est arrivé 1ou 2 lavage après.
J'utilise assez peu mon lave vaisselle si cela peut être un facteur aggravant ...

le 12/05/2016 à 09:23

Mis à part une anomalie de la pompe de cyclage, ou de l'électronique en ce cas, il n'ya a pas d'autre solution.
Cdt

le 12/05/2016 à 14:48

Bonjour
j'ai eu un probleme similaire, j'ai remplacé le repartiteur d'eau , et l'aquastop qui avait rendu l'ame

le 22/06/2016 à 19:12

pour ma part j'ai juste remplacé l'ampoule i.l.s
(2€ ;-)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter