Retour à la liste des sujets

Lavage

PLUS DE COURANT A LA MACHINE A LAVER

créé le 08/05/2016 à 10:58

Bonjour à tous , voilà , le cycle de ma machine s'est terminé ( enfin je pense car le linge était essoré ) , mais plus de courant de voyant allumé . J'ai bien sur vérifié que la prise et le fusible n'étaient pas en défaut . La machine à laver : Candy Evot 12061DS 6kg 1200 tours

le 08/05/2016 à 12:07

Bonjour,
Voyez l'alimentation électrique en remontant le câble jusque dans la machine, jusqu'au module électronique notamment.
Cdt

le 09/05/2016 à 15:19

bonjour
comme déja dit, vérifiez si le secteur arrive sur la carte de controle
Si oui c'est la partie alimentation de cette carte qui est grillée sans doute suite à une surtension sur le secteur , si vous avez des connaissances dans le domaine je peux vous aider à effectuer cette réparation ou à la limite la faire pour vous
mamigas arobase wanadoo point fr pour plus d'infos
cdlt
mamigas
c'est réparable

le 09/05/2016 à 18:48

Bonjour à tous , voilà j'ai démonté l'arrivée du courant et testé sur les deux bornes : le courant arrive bien.Donc pour la suite j'ai pris des photos pour savoir ou chercher , merci de vos conseils .

le 10/05/2016 à 09:52

Démontez la carte principale, en haut à gauche, et voyez l'état général des composants électronique.
Cdt

le 10/05/2016 à 20:56

Bonsoir , voilà j'ai démonté cette partie qui n'a aucun aspect noirci , que ce soit devant ou derrière . Les petits circuits de couleur argentés ont l'air d'être en place et non coupés .

le 11/05/2016 à 09:25

bonjour,
coté soudures du circuit imprimé c'est OK mais en fait c'est de l'autre coté que l'on peut éventuellement voir quelquechose :coté composants. Bien que souvent il faille tester pour détecter un composant HS qui physiquement parait en " bonne santé"
joignez une photo du coté composants
cdlt
mamigas

le 11/05/2016 à 18:33

Bonjour , voilà des photos plus nettes .

le 11/05/2016 à 18:42

Une autre

le 11/05/2016 à 22:04

bonsoir
oui mais on ne voit pas les composants car le carter en plastique les cache
cdlt
mamigas

le 12/05/2016 à 19:58

Bonjour , bon eh bien ce coup là , je crois que l'on a trouvé la panne !!!!! Visez un peu la tache noir grillée . Que puis je faire ? Merci

le 13/05/2016 à 10:43

BONJOUR
c'est sans doute le Triac T4-05-600 qui commande je crois ( pas sur) la pompe de vidange qui est HS dans sa partie commande
si ce triac est HS il y a une raison qu'il faut trouver avant d'entreprendre une éventuelle réparation
à mon avis il faut mesurer avec un ohmmètre la résistance des éléments suivants
électrovanne arrivée eau
enroulement pompe de vidange et des autres composants de cette machine
remplacer le triac sans trouver la cause initiale de la panne est à mon avis inutile
de plus si plus rien ne s'allume le circuit power switcher est sans doute en court circuit c'est le circuit intégré à 7 broches localisé sours le petit transfo jaune
comme la définition de la photo n'est pas importante je ne peux pas la zoomer et vous en dire +
cordialement
mamigas

le 13/05/2016 à 11:12

Oui une belle trace noire en effet. Suivez les piste de ce triac jusqu'au bord du module, le connecteur qui y est relié vous mènera sans doute à l'organe qui est en défaut.
Cdt

le 13/05/2016 à 13:43

Bonjour , je tiens déjà à vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mes demandes .Pour une réparation , cela dépasse mes compétences , le prix d'une plaque électronique sur le net est d'environ 100 euros , à moins de trouver un magasin électronique qui saurait me la réparée à moindre frais . Candy evot 12061DS
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter