Retour à la liste des sujets

Lavage

Hors tension impossible LV

créé le 07/05/2016 à 23:11

Bonjour, je possède un LV SIEMENS SN26M280FR /18 qui fonctionne correctement mais qui ne veut plus se mettre hors tension, pas de code erreur, j'ai pensé donc au bouton marche arrêt toutefois, après l'avoir démonté je l'ai testé et apparemment il fonctionne bien, ma question est la suivante, est ce que ce genre d'interrupteur fait autre chose que de permettre un contact on/off ? Ya -t'il une autre fonction qui fait que l'interrupteur ne peut se mettre off, ou sinon une problématique au niveau de la platine de commande qui ne prend pas l'information on/off.

le 08/05/2016 à 09:30

Bonjour,
L'interrupteur doit couper l'alimentation, c'est donc lui qui est en cause en ce cas. Réviser votre mesure de celui-ci.
Cdt

le 08/05/2016 à 14:24

Bonjour, je viens de tester l'interrupteur on/off à nouveau, ce dernier fonctionne parfaitement, en ce qui concerne la platine je viens de la démonter, pas de trace de chauffe ou autre, et pas de code erreur à l'affichage, donc tout fonctionne parfaitement à par le fait que je n'arrive pas à mettre le LV sur off, est ce que les fils qui partent de l'interrupteur vont à une autre platine disposée sur le socle, et qu'un relais soit "collé" et qu'il ne puisse plus se "décoller" en fait l'interrupteur ne serait qu'un actionneur du relais, ce qui ferait que si il ne fonctionnait plus, l'action sur l'interrupteur serait inefficace.

le 08/05/2016 à 14:49

Il peut y avoir une autre cause, l'interrupteur de sécurité anti débordement. Vérifiez si une fuite ne serait présente sur le socle de la machine.
Cdt

le 08/05/2016 à 19:27

En ce qui concerne le débordement, normalement ne devrais je pas avoir un code d'erreur au niveau de l'affichage avec un arrêt complet des fonctions? Normalement le code erreur est E:15 pour ce genre de problématique ? j'avais déjà penser à ce genre de panne mais l'absence de code m'a obligé à revoir ma copie.

le 08/05/2016 à 20:30

La sécurité bascule l'alimentation de manière permanente malgré que l'interrupteur soit coupé, c'est donc une piste à vérifier.
Cdt

le 08/05/2016 à 22:03

Je vais vérifier ce que vous m'indiquez, en effet on ne sait jamais, je vous tiens informé de mon exploration et des résultats obtenus.

le 09/05/2016 à 19:34

Bonsoir pourriez vous m'indiquez ou est ce système anti débordement car je ne vois rien qui pourrait correspondre. Est intégré au système d'alimentation eau, ou est il près de la flasque à eau sur le côté gauche de l'appareil. Au mieux auriez vous une photographie,permettant de localiser exactement l'accessoire à vérifier pour mémoire le LV est un siemens de type SN26M280FR/18. Cdlt

le 10/05/2016 à 09:55

Sur le socle de la machine.
Cdt

le 16/05/2016 à 19:36

Bonjour, j'ai vérifié ce que vous m'aviez indiqué, et en effet, il s'agit de l'interrupteur commandé par un flotteur plat dans un logement sur le socle, en effet ce dernier ne fonctionne plus et présente des sérieuses traces de chauffe au niveau de la connectique qui est pourtant enfermée dans une protection plastique, je pense qu'à un moment donné le flotteur devait être constamment sollicité pour présenter des traces de chauffe importante. Quelques traces de coulure d'eau mais rien de bien transcendant, je vais vérifier les jonctions des tuyau afin d'éliminer des traces d'eau éventuelles.
Merci encore pour les conseils avisés, je n'aurais jamais pu échafauder l'idée que le problème venait de cette sécurité, et de plus les traces de chauffe n'étaient pas visibles de l'extérieur, il faut enlever la protection plastique qui est floue, pour s'apercevoir de la problématique.
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter