Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine a laver problème bizard ! HELP !!

créé le 22/07/2009 à 00:16

Bonjour,

Il y a peu je me suis levé un matin en apercevant un dégât des eaux énorme chez moi !! J'ai par habitude de mettre la machine a laver le linge en route la nuit, en l'occurrence, quand je suis arriver dans la buanderie, la machine s'était rempli d'eau mais n'avait pas tourner.
Il y a eu un gros orage cette nuit là.

J'ai demandé a des amis de m'aider a la déplacer pour que je puisse la vider, je pensai d'abord que l'orage avait court circuité la machine ?? Puis je me suis rendu compte que la courroie avait pété...

J'en ai racheté une autre mais visiblement, le problème n'est pas fini, étant dans le doute (courroie, orage, dégats des eaux..) j'ai "ausculté" la machine et j'ai vu que des fils electriques était bizar (ci joint foto) ceux ci sont situé derrière la machine, en bas, sous la courroie...

Depuis, je n'utilise plus ma machine, je ne sais ce que c'est ? qu'a t il pu se passer ? est ce dangereux ? que dois je faire ?

Merci par avance pour vos réponses.. ;.)

le 22/07/2009 à 00:18

Je vous met une autre foto, merci

le 22/07/2009 à 18:27

Bonjour,
la courroie en sautant a endommagé la filerie. Vous devez réparer cette partie en l'isolant à nouveau. Si les fils rouge et bleu sont entrés en contact, il est possible qu'un court circuit ai détruit un élement dans l'appareil.
reparez donc et faites un test de fonctionnement.

le 24/07/2009 à 01:53

Bonjour Sebmenager,

Voilà, on est venu m'aider aujourd'hui, remis la courroie et "réparer" les fils... yen avait 5 ou 6 au total....

Lorsque j'allume la machine, elle se rempli d'eau, tout va bien puis plus rien, elle reste allumer mais ni ne tourne, ni ne se vide, a l'intèrieur elle est nikel, rien d'endommager... je ne sais que faire ni combien cela peut me couter ? J'ai peur de me faire avoir, ma machine n'a que 3 ans !!!!

Merci ..

le 24/07/2009 à 16:45

Bonjour,
Si certains fils sont entrés en contact, il y un un risque de court circuit qui a pu endommager la carte électronique. Vérifier cette pièce visuellement.
Cordialement.

le 25/07/2009 à 13:59

Bonjour,

Alors nous avons regarder tout l'intérieur, je peux vous mettre des fotos si vous voulez, l'intérieur est nikel, et pour la carte électronique que vous me dites, elle a l'air normal, propre et pas (visiblement) de soudures cassé, les fils sont tous bien reliés.

Par contre, à coté de la carte, il y a un boitier en métal et il est donc impossible de voir a l'intérieur...
je ne pense pas que ça s'ouvre et ce doit être plutôt un professionnel qui pourra me dire ?

Si je fais venir quelqu'un pour un devis a votre avis combien devrais je payer au minimum ? Peut on me faire payer si elle est irréparable, peut on me mentir aussi ?

Merci beaucoup Sebménager.

le 25/07/2009 à 14:33

Bonjour,
La carte de votre appareil à due subir un choc électrique, même s'il n'est pas visible.
Cet pièce est remplaçable, reste à en connaître le coût.
pour vous assurez du bon diagnostic, vérifiez les élements périphérique à cette carte, moteur, résistance, electrovannes, sondes, etc..
Si tous sont ok, alors vous erez sûr que la carte est HS.
Cordialement.

le 29/05/2017 à 08:51

Bonjour,

Au secours, J'ai fait des travaux dans l'appartement et j'ai réutilisé ma vieille machine à laver (qui fonctionnait bien), mais mon voisin du dessous â ête innondé. 4 heures après ma lessive, Ma machine se remplit d'eau. Depuis hier je n'ai plus utilisé aucun point d'eau dans l'appartement et la machine se remplit d'eau à nouveau. Cela peut il provenir de mon installation ou de la machine??? Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter