Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge-séchant Ariston AMXXL120 reste bloquée

créé le 03/05/2016 à 12:57

Lave-linge-séchant Ariston AMXXL120 reste bloquée sur voyants cuve pleine et alimentation

Bonjour,
Ma lavante-séchante Ariston AMXXL120 reste bloquée sur voyant cuve pleine et alimentation (programme rapide - 5). De temps en temps, il n'y a que le voyant alimentation mais quoi qu'il arrive, elle ne démarre pas et ne s'éteint pas non plus. On est obligé de couper le courant pour l'éteindre. Les voyants sont fixes dans ce programme, ils peuvent changer en fonction du programme choisi. Est-ce l'affichage d'un code erreur ?
Mes tentatives de réparation :
J'ai démonté la carte d'alim (en bas à droite), remplacé les 3 condos (680µ-10v 470µ-10v et 100µ-25v) car comme j'avais déjà eu la "fonction guirlande de Noël" : j'avais lu que ça pouvait être ça.
J'ai démonté l'évacuation et enlever tous les résidus de tissus.
J'ai aussi vérifier la carte du panneau de commande et rien à signaler visuellement.
J'ai débranché le pressostat et soufflé dans le tuyau et le pressostat qui "cliquette" bien. Si j'ai bien compris, c'est le pressostat qui détecte le taux de remplissage de la cuve.
Aujourd'hui, j'en suis au même point et je ne sais plus quoi faire.

Merci à tous d'avance.

Cédric

le 03/05/2016 à 14:10

Bonjour,
Voyez notre doc technique, pour interpréter le code panne que vous affiche la machine dans un premier temps.
Cdt

le 03/05/2016 à 17:07

Bonjour,
Merci c'est gentil mais je l'ai déjà fait. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un code panne car dans la doc il est spécifié que les voyants doivent être clignotants quand il y a un affichage de code panne. Sauf incompréhension de ma part ce qui est toujours possible, mes voyants sont fixes et la doc ne traite pas des Ariston type AM...
Merci pour votre aide.

le 03/05/2016 à 17:11

Pouvez-vous nous faire une photo du bandeau de la machine ?
Cdt

le 03/05/2016 à 17:32

Voici la photo de mon problème. J'avais déjà essayé de l'envoyé au départ de ma demande mais elle était trop grosse pour le site. J'ai réussi à la compresser.
Merci.

le 03/05/2016 à 18:00

Le problème affiché désigne une anomalie de contrôle de niveau d'eau. Le contact de pressostat n'est peut être pas franc, l'électronique n'arrive pas à voir si l'appareil est vide ou plein.
Cdt

le 03/05/2016 à 18:40

Bonsoir,
Ayant déjà soufflé dans le pressostat : que me conseillez-vous mis à part de vérifier les contacts ? Peut-on démonter l'intérieur de ce pressostat ? Dois-je plutôt en commander un ?
Merci.

le 03/05/2016 à 18:44

Vérification du contact à l'ohmètre, et ce n'est pas une panne rare sur cet appareil.
Cdt

le 03/05/2016 à 18:52

Bonsoir et merci pour votre expertise. Mise à part les contacts des fils (borne à carte), y a t-il quelque chose à vérifier sur les bornes du pressostat lui-même ?
Je vérifie ça ce soir. Encore merci.

le 03/05/2016 à 19:33

Bonsoir,
J'ai vérifié la continuité sur la nappe de câbles (pressostat-carte) et c'est bon. Les 2 connecteurs en l'air sur la photo jointe.

le 03/05/2016 à 19:40

J'ai aussi vérifie la continuité dans le pressostat et je l'ai seulement (ou c'est normal je ne sais pas) entre la borne 1 et 3 (en partant de la gauche) ce qui correspond aux 2 câbles bleus (neutre ?). Rien entre les autres bornes.
J'attends votre avis.
Merci.

le 03/05/2016 à 19:58

Je me suis rendu compte que si je coupais le courant et le remettait dans la foulée, j'avais l'affichage normal mais toujours impossible de faire quoique ce soit même éteindre, faut toujours couper le courant.

le 03/05/2016 à 20:06

Pas à chaque fois non plus, il affiche ceci 1/2 seconde (voir photo). On dirait comme un écran d'initialisation puis après j'ai l'affichage comme d'hab «Arrêt cuve pleine».
Voilà les dernières nouvelles du front, lol.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je désespère : pas de progrès en vue.

le 03/05/2016 à 20:13

Pour info : pressostat débranché, ça fait la même chose.

le 03/05/2016 à 22:30

Bonsoir,
J'ai progressé pour le pressostat : au repos, j'ai contact entre 11 et 12 et en soufflant 11 et 14. Il passe d'un état de continuité à l'autre et pas de double contact simultané. Je n'ai pas trouvé d'autre contact. Pour info l'ordre des broches est de la gauche vers la droite (12 14 11 16).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter