créé le 03/05/2016 à 12:57
Bonjour,
Ma lavante-séchante Ariston AMXXL120 reste bloquée sur voyant cuve pleine et alimentation (programme rapide - 5). De temps en temps, il n'y a que le voyant alimentation mais quoi qu'il arrive, elle ne démarre pas et ne s'éteint pas non plus. On est obligé de couper le courant pour l'éteindre. Les voyants sont fixes dans ce programme, ils peuvent changer en fonction du programme choisi. Est-ce l'affichage d'un code erreur ?
Mes tentatives de réparation :
J'ai démonté la carte d'alim (en bas à droite), remplacé les 3 condos (680µ-10v 470µ-10v et 100µ-25v) car comme j'avais déjà eu la "fonction guirlande de Noël" : j'avais lu que ça pouvait être ça.
J'ai démonté l'évacuation et enlever tous les résidus de tissus.
J'ai aussi vérifier la carte du panneau de commande et rien à signaler visuellement.
J'ai débranché le pressostat et soufflé dans le tuyau et le pressostat qui "cliquette" bien. Si j'ai bien compris, c'est le pressostat qui détecte le taux de remplissage de la cuve.
Aujourd'hui, j'en suis au même point et je ne sais plus quoi faire.
Merci à tous d'avance.
Cédric
le 03/05/2016 à 14:10
Voyez notre doc technique, pour interpréter le code panne que vous affiche la machine dans un premier temps.
Cdt
le 03/05/2016 à 17:07
Merci c'est gentil mais je l'ai déjà fait. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un code panne car dans la doc il est spécifié que les voyants doivent être clignotants quand il y a un affichage de code panne. Sauf incompréhension de ma part ce qui est toujours possible, mes voyants sont fixes et la doc ne traite pas des Ariston type AM...
Merci pour votre aide.
le 03/05/2016 à 17:11
Cdt
le 03/05/2016 à 17:32
Merci.

le 03/05/2016 à 18:00
Cdt
le 03/05/2016 à 18:40
Ayant déjà soufflé dans le pressostat : que me conseillez-vous mis à part de vérifier les contacts ? Peut-on démonter l'intérieur de ce pressostat ? Dois-je plutôt en commander un ?
Merci.
le 03/05/2016 à 18:44
Cdt
le 03/05/2016 à 18:52
Je vérifie ça ce soir. Encore merci.
le 03/05/2016 à 19:33
J'ai vérifié la continuité sur la nappe de câbles (pressostat-carte) et c'est bon. Les 2 connecteurs en l'air sur la photo jointe.

le 03/05/2016 à 19:40
J'attends votre avis.
Merci.

le 03/05/2016 à 19:58

le 03/05/2016 à 20:06
Voilà les dernières nouvelles du front, lol.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je désespère : pas de progrès en vue.

le 03/05/2016 à 20:13
le 03/05/2016 à 22:30
J'ai progressé pour le pressostat : au repos, j'ai contact entre 11 et 12 et en soufflant 11 et 14. Il passe d'un état de continuité à l'autre et pas de double contact simultané. Je n'ai pas trouvé d'autre contact. Pour info l'ordre des broches est de la gauche vers la droite (12 14 11 16).