créé le 21/07/2009 à 00:38
Bonjour à tous,J'ai un lave vaiselle Whirlpool ADP6896 6eme sens qui a 3ans et il ne lave plus, voici mon soucis:
Sur n'importe quel programme, au lancement on entend la charge en eau, le remplissage qui est visuellement bon vu le niveau d'eau au dessous du bras inférieur limite grille de filtration, mais le soucis vient que les bras inférieur, milieu et le petit du haut ne tournent pas d'un millimetre, pas une goutte d'eau !! On entend un bruit comme si la pompe de cyclage peinait à propulser l'eau dans les conduits-bras de lavage ... le procesus de lavage ne fonctionnant pas, je lance la procedure de vidange qui quand à elle fonctionne très bien!.
J'ai vérifié l'arrivée d'eau, pression correcte, testé sur robinet extérieur bonne pression meme résultat. Après démontage, nettoyage, soufflage des bras, conduits ect... rien n'y fait, panne persistante et aucun défaut ou voyant clignotant en facade!!
Le demontage de la pompe de cyclage confirme que l'helice tourne bien, testé sur courant ca tourne mais à la bonne vitesse çà c'est une autre question !!!
Donc d'où peut venir mon soucis, à quelle vitesse ou tension cette pompe doit-elle fonctionner lors du cycle de lavage, est-ce que le condensateur sur ce moteur de la pompe peut etre défectueux ou ce type de probleme de montée d'eau dans les bras vient-il d'ailleurs ????
Merci d'avance pour vos réponses car je souhaite me dépanner à moindre coup, déçeptions avec les réparateurs du coin, et c'est cruel la vie sans lave vaiselle ... lol.. A binetôt et formidable votre site !!!