Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave-linge Whirlpool AWO /D064
créé le 25/04/2016 à 18:05
Bonjour,
Mon lave-linge Whirlpool AWO /D064 est tombé en panne : plus aucun voyant ne s'allume sur le panneau de commande. J'ai vu sur les blogs que ce pouvait être dû au claquage de l'alimentation de la carte électronique. J'ai donc échangé la résistance R20 de 33ohms 3W, la self de 470µH et le circuit intégré régulateur de tension LNK304PN.
Lorsque j'ai remonté la carte et tout rebranché, puis mis le rotacteur sur le programme vidange, 4 leds se sont allumées et le moteur de la pompe de vidange s'est mis en route. Led rouge service, led verte rinçage + led Essorage vidange et led de vitesse d'essorage zéro. Quelle que soit la position du rotacteur sauf arrêt (tout s'éteint).
Merci aux connaisseurs de me transmettre leur avis sur cette panne.
Faut-il que j'achète une carte neuve ou s'agit-il de codes de panne? Ou autre...
Cordialement,
le 25/04/2016 à 19:28
bonjour
ce code signale un défaut de sonde de température,avez vous bien remis le connecteur au bon endroit?
le 26/04/2016 à 09:26
Bonjour,
Merci ptigui29 pour votre réponse et votre conseil. Je vais vérifier ce branchement. Réponse hélas pas avant dimanche. A+
le 04/05/2016 à 20:10
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps d'intervenir hier sur la machine.
En effet, un des connecteurs n'était pas à sa place. Les détrompeurs ne sont pas totalement infaillibles et j'avais fait l'erreur de ne pas prendre de photos.
Je joins en photo, le branchement correct.
Donc encore un grand merci à ptigui29 qui avait diagnostiqué le bon défaut.
Et merci à cet excellent forum !
le 23/05/2017 à 15:03
Bonjour,n'ayant pas le schéma electrique de mon lave linge Whirlpool AWO/D064 je ne trouve pas l'emplacement de la self de 470µH.Je ne sais pas où acheter les composants résistance R20 de 33ohms 3W, la self de 470µH et le circuit intégré régulateur de tension LNK304PN. Merci, bien à vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter