Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F7 sur lave vaisselle Whirlpool ADG 8533 nb

créé le 23/04/2016 à 18:41

Bonjour,

Mon lave vaisselle whirlpool adg8533nb me fait une panne F7 de manière très fréquente. Parfois après réinitialisation arrêt et redémarrage (microsoft windows style) il fonctionne à nouveau pour quelques cycles, parfois pas. Mais la panne reviens toujours tôt ou tard (plutôt tôt...)
Après ouverture du capot, j'ai pu constater :
- que la vidange fonctionne,
- que le remplissage se fait, (on voit bien l'eau s'écouler dans le réservoir latéral et faire tourner la petite roue du débimètre)
- que la panne se produit en fin de phase de remplissage.

Après recherche, j'en ai conclu que ca devait être soit le débit-mètre, soit l'électronique de la carte qui devait poser problème.
J'ai démonté le débit-mètre qui physiquement n'a pas l'air de poser de problème...
Y a t il un moyen infaillible pour tester un débit mètre ?
Cordialement.

le 23/04/2016 à 19:25

Bonjour,
Pas vraiment, celui-ci donne plusieurs dizaine d'impulsion par seconde, c'est très difficile à contrôler. C'est généralement lui qui est en cause sur ce type de panne en tout cas, pour cette marque d'appareil.
Cdt

le 23/04/2016 à 20:51

Merci pour ce retour.

Après remontage du débit mètre, la machine fonctionne à nouveau correctement... pour l'heure ^^
SI ca retombe en panne, j'investirai dans un débit metre de rechange.

J'envisage néanmoins (surtout pour le plaisir) de faire un petit montage avec un microcontrôleur pour enregistrer la réponse du débit mètre en fonctionnement, mais j'ai un gros doute sur la tension de fonctionnement de ce débit mètre (mon multimetre m'affiche des valeurs de l'ordre de 1 V, mais j'imagine que la vitesse de fonctionnement ne permet pas d'avoir une mesure fiable...)

Sauriez vous quelle est la tension de fonctionnement de ce capteur ?

Bien cordialement.
Ariel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter