Retour à la liste des sujets
Lavage
Eau stagnante dans pompe de vidange lave linge Whirlpool
créé le 21/04/2016 à 15:35
Bonjour,
Mon lave linge Whirlpool Awod 2825 sent l'eau croupie entre deux lessives et je trouve que mon linge est mal rincé.
En retirant le filtre de vidande, j'ai constaté qu'il reste environ 1 litre d'eau sale dans le lave linge à chaque utilisation.
J'ai entierement nettoyer tous les tuyaux d'évacuation, la pompe et les durites, mais le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ou quelqu'un a-t-il une idée pour trouver la solution ?
Merci d'avance.
Michel
le 21/04/2016 à 16:59
Bonjour,
Un litre cela est beaucoup, qu'il est reste cela est normal, la pompe n'évacue jamais toutes l'eau. Concernant l'odeur, elle est souvent liée aux dépôts lessiviels. Tentez un lavage à haute température, et éventuellement avec un nettoyant dégraissant.
Cdt
le 21/04/2016 à 17:26
Merci pour votre réponse.
Mais après nettoyage des tuyaux d'évacuation, pompe de vidange et durite, j'ai effectué plusieurs lavages à 90° et également 2 cycles avec un nettoyant dégraissant et le problème reste le même. C'est surtout la quantité résiduelle d'eau qui m'inquiète, en réalité un peu plus d'un litre.
Cdt
le 22/04/2016 à 10:00
En ce cas la pompe doit avoir une faiblesse à l'évacuation, c'est la seule option désormais possible après un nettoyage complet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter