Retour à la liste des sujets
Lavage
comment changer les paliers sur une CANDY ?
créé le 28/12/2007 à 18:58
bonjour
voila on a une machine à laver le linge de marque candy modele CTS10AA, et les paliers sont mort que les billes ont meme disparues ??????
pour le demontage, j'ai une trape coté gauche qui me donne acces a la poulie et au palier mais de l'autre coté pas de trape !!!!
dois je demonter et sortir toute la cuve ou y a t-il une solution plus simple ?
merci d'avance
le 29/12/2007 à 15:50
Bonjour
Et oui , malheureusement tu dois sortir completement l'ensemble bloc laveur ( cuve ) du lave linge . Procedure : il faut demonter le bandeau et le dessus du lave linge ( attention , si il y a un programmateur , les fils se debranchent facilement ) alors je te conseilles de devisser tous les composants du bandeau . Ensuite demontage de la manchette et apres demonter le dessus ( attention a la secu de porte ) Ensuite il faut debrancher la resistance , le th , le moteur , le pressostat ( pensez au tuyau ) et enfin les amortisseurs .
Apres tous cela , le bloc laveur n'est tenu que par les ressorts donc tu peus le sortir soit avec l'aide de quelqu'un , une chevre ou en couchant la machine ( en faisant attention a la filerie ou autres composants pour ne pas les abimer ) et voila , le 2e roulement est là et bon courage pour la suite , cordialement
le 04/01/2008 à 08:57
bonjour
ok merci pour la procedure
mais est il vraiment necessaire de changer les roulements de chaques cotes ?
le 04/01/2008 à 19:00
bonjour
normalement oui , mais il est difficile de juger sans voir ni ecouter l'appareil . En regardant par dessous , regarde si tu vois des traces marrons sur la cuve , ca peut d'indiquer son etat
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter