Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt en début de cycle (lave linge fagor ff-6012)

créé le 20/04/2016 à 23:45

Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver un problème qui ressemble au mien. En fait mon lave linge (fagor ff-6012) s’arrête en début de cycle. Plusieurs exemples :

En mode rinçage : remplissage de la cuve (environ 1min30) puis arrêt. On entend ensuite 2 clics (genre ouverture/fermeture ?) puis plus rien...
En mode essorage : la vidange se met en route, puis 2 clics après 6 sec (les mêmes que précédemment) puis arrêt sur le 2° clic
En mode vidange : la vidange se met en route, puis 2 clics après 10 sec (toujours les mêmes) et arrêt sur le 2° clic

Si je renouvelle les essais au bout d'un moment, la machine se met à clignoter (4 voyants : lavage, rinçage, fin, arrêt cuve pleine). La notice signale "autres problèmes"...
Pour finir, il semble que quelque soit le mode, si je laisse la machine faire, elle retente quelques instants plus tard, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se mette à clignoter (mêmes voyants).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ou quelqu'un a-t-il une idée pour trouver la solution ?
Merci d'avance.
Sylvestre

le 21/04/2016 à 12:02

Bonjour,
Cela ressemble à une tentative de commande moteur pour la rotation du tambour. Vérifiez sa connectique et ses charbons si présents.
Cdt

le 21/04/2016 à 14:01

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vais y regarder de plus prêt. A tout à l'heure sans doute.
Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter