créé le 20/04/2016 à 16:11
Ma CANDY SMART C2 145-47
ne veut plus terminer sa phase essorage en programme coton (essorage grande vitesse 1400/1000). le programme synthetique (800tous) restait fonctionnel.
Maintenant elle ne veut plus non plus embrayer sur la phase essorage et reste bloquée sur la fin de la phase rinçage (3ème rinçage).
Vous pensez comme moi que ça doit être les charbons ou bien le programmateur aurait de la vieillesse et du mal à conclure les phases ?
merci à vous
steven
le 21/04/2016 à 11:55
Il faut commencer par contrôler l'état de vos charbons moteur en effet.
Cdt
le 21/04/2016 à 15:53
le 22/04/2016 à 13:39
il reste une course de 6/8mm sur les 2 charbons.
Donc ce n'est pas ça alors ?
merci à vous.
steven
le 22/04/2016 à 13:51
Cdt
le 27/04/2016 à 11:24
et bien ça s'est amélioré mais une fois sur 2 (peut etre en fonction du poids) il ne termine pas l'essorage. Je vois bien qu'il y a au niveau des voyants un moment critique (affaiblissement suspect et changement de son) ou il voudrait bien stopper mais il n'y arrive pas.
Dans ces cas là il ne peut y avoir qu'une source de panne ?
merci
steven
le 27/04/2016 à 12:07
Cdt
le 27/04/2016 à 13:13
il faut les roder ?
sinon, pas d'autres tests à faire qui pourraient aider ?
merci à vous.
steven
le 27/04/2016 à 14:22
Le collecteur moteur est en bon état également?
Cdt
le 27/04/2016 à 15:56
steven
le 27/04/2016 à 16:06
Cdt
le 29/04/2016 à 08:14
Je vais redemonter ce week-end. Pour vérifier. De quelle manière le manque de vitesse empêche le passage au programme suivant ?
Merci
Steven
le 16/05/2016 à 10:14
voilà enfin l'image.
je nettoie avec un tampon gex ou bien un papier abrassif tres fin genre 240 ?
merci à vous
steven

le 16/05/2016 à 10:36
Cdt
le 16/05/2016 à 11:08
j'ai passé un petit coup de gex leger dans le sens des lames pour enlever les debris entre les lames. ça a enlevé du noir, et c'est encore plus lisse et doux. le creux de lames est bien vide maintenant.
les bords des lames qui ne sont pas usés car pas sur le passage des charbons accrochent.
je teste comme cela ou bien ça ne peux pas être simplement ça ?
merci
steven

le 16/05/2016 à 12:52
Cdt
le 17/05/2016 à 08:11
J'ai pas noté d'amélioration notable. Il n'arrive pas à passer à la 2eme phase de rinçage. Il continue d essorer mollement sans passer au nouveau remplissage. Je sens qu'il voudrait bien car je vois à ce moment là une baisse de tension dans les leds.
Il ne finit pas non plus le cycle d'essorage dans e programme d'essorage. Plus c'est lourd moins il y arrive.
Une autre idée ?
Merci encore
Steven
le 17/05/2016 à 08:57
Cdt
le 23/05/2016 à 09:08
électronique ? du genre ça peut être n'importe quoi ? programmateur ? soudure ?
Et la tachymetrie, quelque chose à tester dessus ?
merci
steven
le 23/05/2016 à 10:48
Cdt
le 23/05/2016 à 11:24
autre question:
à part, les charbons qu'est-ce qui peut limiter la vitesse d'essorage ? A mon sens, le LL ne dépasse plus les 600 tours.
steven
le 23/05/2016 à 12:10
Cdt
le 23/05/2016 à 12:29
le 23/05/2016 à 14:13
Cdt
le 23/05/2016 à 14:54
tachymetrie vérifiée:
195 ohms
aimant non fissuré bien fixé
voltage alternatif présent. pas grand chose. 0.2/0.4 V
j'ai vérifié la carte visuellement aussi. rien vu de spécial.
le 23/05/2016 à 15:45
il est fait comme celui du lien. la 3eme fiche avec touche de test "2" n'est pas raccordée. la fiche "6" celle qui est seule est raccordée ainsi que "1" et "3". o ohms au repos entre chacune de 4 (2à2). il ne devrait pas y en avoir au moins deux en contact ?
à la pression:
1-3 en contact mais bizarrement pendant 1 seconde dés la mise en pression 6-3 et 6-2 sont en contact puis plus du tout.
normal tout ça ?
steven
le 23/05/2016 à 15:51
Cdt
le 23/05/2016 à 20:24
donc je suis cuit vu que j'ai rien vu de bien spécial sur cette carte.
steven
le 24/05/2016 à 12:09
Cdt