Retour à la liste des sujets

Lavage

verrou de porte changé mais ca ne fonctionne toujours pas

créé le 18/04/2016 à 19:03

bonjour,
lave linge bosh opti control reference WFH1277 F

Mon lave linge ne fonctionnait plus, après recherche sur internet j'en ai déduis que cela provenait de la sécurité de porte.
J'ai donc essayé de la shuntée et bien sur me suis trompé de borne au 1er essai ce qui a déclenché une petite explosion genre ampoule qui grille.
Ayant par mon erreur repéré les bonnes cosses j'ai pu effectivement la shunter et tester mon lave linge. le test à été OK (je n'ai pas testé tous les programmes)
J'ai donc acheté une nouvelle sécurité mais une fois montée même résultat qu'avec la précédente: la machine s'allume mais se met en pause et aucun programme ne démarre.

Si quelqu'un a une idée car franchement je comprends plus

Debutant13
Je viens de changer ma sécurité de port

le 18/04/2016 à 21:48

bonsoir,
le dispositif de sécu de porte est une chose et sa commande une autre chose
si vous avez remplacé le dispo de sécu de porte sans succès il faut voir du coté de sa commande qui se fait par un triac lui même piloté par le microcontrôleur
il est possible que le triac de commande soit mort ou simplement tué lors de votre manip explosive du départ car en principe les manips qui se traduisent par des flashes entrainent des dommage collatéraux sur l'électronique dans le coin !!!
cdlt mamigas

le 18/04/2016 à 22:54

bonsoir
merci pour votre réactivité. je pense que vous etes dans le juste. comme la machine fonctionne avec l'ancienne secu de porte shuntee meme apres le coursircuit que j'ai provoqué et que maintenant c'est pareil avec la nouvelle sécu de porte il y a de grande chance que cela soit la commande qu'il faille incriminée. la question maintenant est puis je rester avec ce shunt ou vaut il mieux que j'intervienne sur la partie commande? sachant que c'est une machine a hublot je pense que le.risque hors inondation est minime au regard de la.securite des personnes mais peut etre ce pble peut inhiber d'autres fonctions?
quel est votre avis sachant que j'ai peur que l'intervention sur la partie commande de secu de porte soit au dessus de mes capacités.
bonne soirée

le 19/04/2016 à 09:11

Bonjour,
La sécurité est plutôt pour celle des personnes. L'ouverture du hublot sera possible en fonctionnement, donc pendant un lavage à chaud, et la force mécanique entrainante sont les risques principaux.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter