Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sèche linge VSF8522

créé le 18/04/2016 à 18:10

Bonjour,

J'ai récemment posté un message à propos d'un sèche linge Vedette VSF8522 qui ne démarre plus.

J'ai contrôler les thermostats à l'arrière (cf photos) et les deux ont une résistance nulle (ils sonnent au multimètre). Je pense donc qu'il sont défectueux. Cependant, deux choses m'interpellent:
- je trouve étrange que les deux aient grillés en meme temps
- j'ai tenté démarrer le sèche linge sans les thermostats, il ne démarre toujours pas, est-ce normal?

Merci pour votre aide!

Cordialement,
Aurelien

le 18/04/2016 à 19:24

bonjour,
si la résistance est nul, c'est qu'ils fonctionnent au contraire car le contact doit être passant.
de toute manière ça n'empêche pas le démarrage du programme, les thermostat coupent le chauffage uniquement.
il s'agit plutôt d'une panne de l'électronique.
cdt

le 19/04/2016 à 10:42

Bonjour et merci!

Donc les thermostats sont bons. J'ai également testé la sonde: 10kOhms, elle est bonne également.

J'ai profité du fait que le sèche linge soit "ouvert" pour tenter de le relancer: on voit le tambour faire un léger mouvement, puis on entend un "clic" et le tambour ne tourne pas. Si on l'aide un peu en le poussant à la main, il démarre et fonctionne correctement! Depuis, j'ai réessayé plusieurs fois et il fonctionne bien.

Mais je pense qu'il y a quand même un problème quelque part et que je risque de retrouver le même problème rapidement. Le "clic" me fait penser à un relai électrique non? Comme s'il y avait un manque de puissance pour lancer le tambour mais une fois celui-ci lancé avec une petite aide manuelle, tout va bien...

Qu'en pensez vous?

Cdt,
Aurelien

le 19/04/2016 à 22:24

bonjour,
s'il faut aider le tambour au démarrage, c'est que le condensateur est HS.
sur cet appareil c'est un 8µf sa référence est AS0030666, il est situé près du moteur.

cdt

le 20/04/2016 à 13:20

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai trouvé la pièce sur internet, je pense donc l'acheter pour la remplacer.
En revanche, j'ai l'impression qu'il faut pas mal démonter le seche linge pour y accéder! Savez vous si c'est accessible par l'arrière? Ou bien faut il démonter le tambour etc...?

Cdt,
Aurelien

le 20/04/2016 à 19:10

c'est accessible en enlevant le coté gauche
cdt

le 22/04/2016 à 09:18

Bonjour,

J'ai pu changer la pièce hier soir en enlevant le côté gauche et maintenant tout à l'air de fonctionner parfaitement!

Merci infiniment pour vos précieux conseils!

Cdt,
Aurelien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter