créé le 13/04/2016 à 13:32
J'ai une machine à laver hotpoint ariston arxxf145 et ma femme à casser accidentellement le bouton qui permet de choisir le programme il tourne dans le vide .
Simplement je sais pas par ou démonter , auriez vous un tuto , une vidéo à me fournir pour m'aider ....
Es ce par derrière ?
On peut même plus laver le linge .....merci de votre aide

le 13/04/2016 à 14:30
Il faut retirer le dessus afin d'accéder derrière le bandeau de commande.
Cdt
le 13/04/2016 à 17:16
Merci de prendre le temps de répondre
On à regarder sur votre forum qui semble très enrichie
Peut-on faire comme ce lien ?(citer )
Mon père petit bricoleur( mais un as de la mécanique) , me repond à tord par tel qu'il faut changer le programmateur ...
Si on peut faire comme le lien , il faudra donc démonter les vis à l'arrière ?
Merci pour votre avis
le 13/04/2016 à 17:25
Il n'y a pas de méthode, il faut démonter et constater visuellement.
Cdt
le 13/04/2016 à 17:33
Demain matin on va démonter on verra bien,sa rassure un peut
Un énorme merci
le 13/04/2016 à 18:01
Pas moyen de trouver un lien ! Auriez vous un lien par hasard ?
le 13/04/2016 à 18:18
Cdt
le 24/04/2016 à 11:33
On a enfin eu du temps pour démonter la chose !
2 points : j'ai fais tomber une vise dans le réservoir lessive cool
Le plus chiant c'était les clips du circuit imprimé quel galère ! ( on lève un clip les autres se renclanche ! On a été à 4 pour tenir )
Voilà le coupable en pièce jointe !
Auriez vous un lien vers le bouton sélecteur de programme pas trop cher ?
Sur le forum j'ai lu que mon modèle été en faites remplacer 2 ans après sa sortie environ parce que tout le monde avait cette pièce qui casser par une pièce métallique ...
Il y aurait pas un modèle compatible métallique ?

le 24/04/2016 à 11:40
Ps dans la salle à manger j'ai trouver ce petit ressort , c'est impossible j'ai démonté dans la cuisine !
Sa vous parles ? ???
Merci encore pour tout

le 24/04/2016 à 11:58
Savez vous si c'est bien compatible à ma machine ? C'est pour Indesit (c'est comme c'est hotpoint ) parce que la référence est LA MÊME: C00259504
Partout ailleurs c'est 20€ j'ai pas trouvé mieux (reste à voir les ports )
le 27/04/2016 à 22:05
J'ai récu mon bouton j'ai bien remis la pièce avec les 3 petite griffe dessus et je n'ai pas de clic clac , je tourne toujours à vide quand je la tiens ....
Je suis pomé et en mode dépression je comprends pas
Je voufrais vraiment vos lumièresentiments
Merci
le 28/04/2016 à 12:04
Cdt