Retour à la liste des sujets

Lavage

Rosières Triple 10 MX - soucis lors de certaines vidanges

créé le 10/04/2016 à 11:38

Bonjour,

Comme détaillé dans un autre sujet (le lien est dans ce message), la carte électronique de mon Triple vient d'être changée.

Cela n'a pas réglé un pb pré-éxistant qui n'est donc pas lié à la carte électronique.

Lors de certains programmes (lavage court et trempage):
- le cycle "se bloque" lors d'une vidange : le LV est en erreur (LED clignotante + bip répété)
- la pompe de vidange continue de tourner sans fin (jusqu'à ce que j'ouvre le LV) comme si elle avait un pb d'amorçage
- à l'ouverture, il reste un fond d'eau et des bulles d'air remontent par l'évacuation

Après arrêt et redémarrage d'un autre programme, le LV vidange et tout se passe correctement par la suite.

Pour trouver la panne précédente j'ai déjà fait certains de tests et notamment la pompe de vidange qui avait l'air OK.
Le tuyau d'évacuation est bien positionné.

Une idée ?

le 10/04/2016 à 11:49

Bonjour,
Vous pouvez vérifier la chambre de compression en ce cas.
Cdt

le 08/05/2016 à 15:43

J'ai nettoyé la chambre de compression.

Cela semble avoir réglé le problème, je n'ai pas constaté le pb depuis plusieurs semaines.

Je suis quand même étonné vu qu'elle n'était pas vraiment sale (cf. photo).

Merci.

le 17/11/2019 à 13:34

Je relance ce vieux sujet car le problème est revenu.

La pompe de vidange du LV a lâché il y a quelques mois (après la réapparition des symptomes) et je l'ai changée. J'en ai profité pour totalement nettoyer le circuit de vidange (chambre de compression incluse).

Cela n'a malheureusement rien changé et le LV se met en alarme en fin de cycle standard environ une fois sur deux.
La vaisselle est propre, il n'y a plus d'eau dans le LV, la pompe tourne "dans le vide" et l'appareil bippe jusqu'à ce que je l'éteigne.

Une idée ?
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter